16
Avr/19
0

Charles Leblanc se rend quatre fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, RoughRiders de Frisco

Mirabel, Québec, le 16 avril 2019 - Pour le deuxième match de la série opposant les équipes des baseballeurs québécois Charles Leblanc (RoughRiders de Frisco - Rangers du Texas AA) et Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston AA), Leblanc et ses coéquipiers l’ont emporté au compte de 8-6… alors que le Québécois de l’équipe s’est rendu quatre fois sur les buts.

Charles Leblanc, qui revendiquait une moyenne au bâton de 0,372 avant le début de l’affrontement, a profité de la rencontre pour hausser sa moyenne à un très impressionnant 0,404!

En effet, Leblanc a réussi trois coups sûrs (3-en-4), en plus de soutirer un but sur balles. C’est la troisième fois cette saison, en fait en 12 matchs, que Leblanc réussit trois coups sûrs dans une rencontre. Soulignons qu’il a également quatre matchs de deux coups sûrs!

Dans la victoire des siens, l’athlète lavallois a croisé le marbre à une occasion.

Dans l’autre camp, le Longueuillois Abraham Toro-Hernandez a ramené un dossier de 1-en-4.

Photo ci-dessus : C'est sur le magnifique terrain du Wataburger Field, le domicile des Hooks de Corpus Christi, que s'affrontaient ce soir les équipes de Charles Leblanc et d'Abraham Toro-Hernandez.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équpes des ligues majeures, mentionnons que ce soir :

Otto Arriel Lopez a réussi un coup sûr en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe, les Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto, a remporté un gain de 5-2 sur les WhiteCaps de West Michigan.

Vladimir Guerrero jr a été tenu en échec en trois présences officielles à la plaque, alors que les siens, les Bisons de Buffalo, la troupe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, a remporté un gain de 2-1 sur les Red Sox de Pawtucket.

Benjamin Pelletier n’a pas mis la balle en lieu sûr en quatre voyages à la plaque. Les siens des BlueClaws de Lakewood, une équipe de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, a encaissé un revers de 7-1 aux mains du Power de West Virginia.

Jonathan Lacroix a lui aussi été tenu en échec, 0-en-4, alors que son équipe des River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros de Houston, a été défaite 11-2 par les Kernels de Cedar Rapids.

Finalement, rappelons que le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles), tout comme celui de de Russell Martin (Dodgers de Los Angles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : C’est la photo du baseballeur québécois Charles Leblanc qui apparaissait ce matin sur l’annonce « Twitter » de l’alignement des RoughRiders de Frisco pour le match de ce soir. Leblanc n’a pas déçu, atteignant les buts quatre fois à la faveur de trois coups sûrs et d’un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant