15
Avr/19
0

Baseball affilié aux ligues majeures : cinq baseballeurs québécois avec des coups sûrs!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Jonathan Lacroix, Benjamin Pelletier, Otto Ariel Lopez et Charles Leblanc

Mirabel, Québec, le 15 avril 2019 - Ce soir s’amorçait la deuxième série de la saison entre les équipes des baseballeurs québécois Charles Leblanc (RoughRiders de Frisco - Rangers du Texas AA) et Abraham Toro-Hernandez (Hooks de Corpus Christi - Astros de Houston AA). Encore une fois nos deux compatriotes ont joué les bougies d’allumage pour leur équipe respective.

Comme premier frappeur de la quatrième manche, Charles Leblanc y est allé d’un simple et s’est amené au marbre, deux frappeurs plus tard, avec le premier point du match.

Toro-Hernandez a imité Leblanc comptant lui aussi le premier point des siens, en septième manche, après avoir soutiré un but sur balles. Puis, l’athlète longueuillois a produit un point créant l’égalité 4-4 dans le match, y allant d’un simple en huitième, relançant ainsi les siens qui l’ont finalement emporté à la marque de 6-4.

Abraham Toro-Hernandez, Hooks de Corpus Christi

Photo ci-dessus : Tout juste avant que Toro-Hernandez ne soutire son but sur balles en septième manche, son coéquipier Ronnie Dawson a inscrit les siens à la marque d'un coup de circuit… et Toro-Hernandez a été un des premiers à la féliciter. (Photo : Olivia Rook)

Toro-Hernandez a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit, Leblanc a, quant à lui, ramené une fiche de 1-en-5 avec un point compté.

Premier coup de circuit de la saison de Benjamin Pelletier
Après avoir été retiré sur des prises à sa première présence dans le rectangle du frappeur ce soir, Benjamin Pelletier a claqué la longue balle comme premier frappeur de la quatrième manche, une frappe qui donnait les devants 1-0 aux siens des BlueClaws de Lakewood, une équipe de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, face à leurs rivaux du jour, les Shorebirds de Delmarva.

Ces derniers ont toutefois créé l’égalité à 2-2 dans le match… et l’ont finalement emporté à la marque de 3-2 y allant d’un point en fin de onzième manche.

Pelletier a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5. Son coup de circuit était son premier de la saison, lui qui en a claqué 12 au cours des deux dernières saisons.

Jonathan Lacroix met la balle en lieu sûr trois fois
Le baseballeur montréalais Jonathan Lacroix a connu un excellent match ce soir encore, y allant de trois coups sûrs, dont son deuxième triple de la saison.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a produit deux points, ses 4e et 5e de la saison, et a croisé le marbre une fois, aidant son équipe des River Bandits de Quad Cities, une équipe de classe A des Astros de Houston, à l’emporter à la marque de 7-2 sur les Kernels de Cedar Rapids.

Avec ses trois coups sûrs, Lacroix a haussé sa moyenne au bâton à 0,333.

Quatre présences sur les buts pour Otto Ariel Lopez
Chez les Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays de Toronto, le baseballeur québécois Otto Ariel Lopez frappait au quatrième rang du rôle offensif ce soir. L’athlète né en République dominicaine qui a vécu au Québec durant son adolescence a atteint les sentiers quatre fois en cinq tentatives.

Le joueur de deuxième but a soutiré trois buts sur balles… et en septième manche il a claqué un double, son deuxième de la saison, produisant un point pour son équipe… un point qui permettait aux siens d’égaler la marque 2-2 face à leurs rivaux du jour, les White Caps de West Michigan.

Finalement, Lopez et les siens l’ont emporté à la marque de 6-2… suite à une poussée de quatre points en dixième manche.

Avec ses quatre présences sur les sentiers ce soir, Lopez a haussé sa moyenne de présences sur les buts à… 0,488!

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équpes des ligues majeures, mentionnons que :

Le match de l’équipe de Vladimir Guerrero jr, les Bisons de Buffalo, la troupe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, a été remis en raison de la pluie.

Finalement, rappelons que le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles), tout comme celui de de Russell Martin (Dodgers de Los Angles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de leur équipe respective.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, Abraham Toro-Hernandez, Jonathan Lacroix, Benjamin Pelletier, Otto Ariel Lopez et Charles Leblanc ont encore brillé ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant