23
Mar/19
0

Sixième coup de circuit d’Archer Brookman!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 23 mars 2019 — Après avoir ramené une fiche de 3-en-5 dans le premier match du programme double disputé hier, le baseballeur québécois Archer Brookman a ajouté un autre coup sûr dans le deuxième match du jour… un coup de circuit, son sixième de la saison.

Mais malgré la longue balle de Brookman, les siens du Seminole State College ont tout de même encaissé un revers au compte de 8-7 aux mains de la troupe du Northeastern Oklahoma College (NEO)… dans un match qui a nécessité 9 manches.

Au cours de cette rencontre, quatre baseballeurs québécois, quatre anciens de l’Académie Baseball Canada (ABC), ont foulé le losange Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ), Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) du côté de Seminole et Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) chez la troupe de NEO.

Deux autres des nôtres auraient également pu jouer : chez les Trojans de Seminole Samuel Fortier (Diamants de Québec - LBJÉQ) et chez la troupe de NEO Olivier Morin-Larocque (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ).

Brookman a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Il a compté et produit un point.

Lebreux a été tenu en échec 0-en-4, mais il a croisé le marbre une fois.

Marcano a pris place au troisième but, sans toutefois avoir l’occasion de se présenter dans le rectangle du frappeur.

Édouard Savoie du côté de la troupe de NEO a réussi un coup sûr (1-en-3) et il a soutiré deux buts sur balles, comptant et produisant un point pour son équipe.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Samuel Chaput (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et les siens du collège Crowder du Missouri ont divisé les honneurs d’un programme double avec les représentants du Mineral Area College, également du Missouri. Dans le premier match, une défaite de 11-0, Chaput a été tenu en échec en deux présences officielles au bâton. Dans le deuxième affrontement du jour, un gain de 13-1 de Crowder, le baseballeur québécois a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un simple et un double, produisant un point.

Événement rare cette saison, Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens de la Southwestern Oklahoma State University ont encaissé un revers de 14-2 aux mains mains des représentants de la Henderson State Universityt d’Arkansas.

Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque dans un match où son équipe du collège Panola du Texas a encaissé un revers de 4-3 aux dépens de la troupe du collège Navaro, elle aussi du Texas.

Isaac Deveaux a été blanchi en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’Université d’Utah a encaissé un revers de 7-4 aux mains des représentants de l’Université Stanford de Californie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec trois présences officielles au bâton dans le deuxième match du programme double de son équipe du « Seminole State College » hier après-midi, Archer Brookman est devenu le premier baseballeur québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains à atteindre le plateau des 100 apparitions au bâton en 2019.

Samuel Fortier, Archer Brookman, Marc-Antoine Lebreux et Anthony Marcano

Photo ci-dessus : Les quatre Québécois de la troupe des Trojans de Seminole State College : Samuel Fortier, Archer Brookman, Marc-Antoine Lebreux et Anthony Marcano. (Photo : Sylvain B. Lebreux)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant