23
Mar/19
0

Neuf manches de travail et une victoire pour Zachary Gagnon

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gagnon, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 23 mars 2019 — Le lanceur québécois Zachary Gagnon a mené son équipe du Collège Clarendon du Texas à une victoire de 8-6 sur la troupe du Collège Odessa cet après-midi.

Le jeune homme qui au Québec porte les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) a lancé tout le match, neuf manches, effectuant rien de moins que 128 lancers pour obtenir sa deuxième victoire de la saison.

Gagnon a cédé 16 coups sûrs, 5 buts sur balles et a atteint 4 frappeurs, mais n’a permis que 6 points, dont seulement 4 sont mérités à sa fiche!

Dans ce match, les coéquipiers québécois de Gagnon avec la troupe du collège Clarendon, Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) et Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ)… étaient en congé!

Ils avaient toutefois pris part à la première rencontre du jour, un match où les porte-couleurs de Clarendon se sont inclinés à la marque de 13-3.

Dans cet affrontement, Reyes-Cruz a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que Lamontagne a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec une sortie difficile pour le bras cet après-midi (128 lancers), Zachary Gagnon a remporté sa deuxième victoire de la saison avec son équipe texane du Collège Clarendon. (Photo : Vincent Gagnon)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant