23
Mar/19
0

Excellente sortie de Xavier Leduc… mais pas de victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Xavier Leduc, Crowder College

Mirabel, Québec, le 22 mars 2019 — Cet après-midi, Xavier Leduc était le lanceur partant de son équipe de baseball du collège Crowder du Missouri. Il a lancé six manches ne cédant que deux points… Mais, lorsqu’il a quitté le monticule, les siens tiraient de l’arrière à la marque de 2-1 face aux troupiers du Mineral Area College, également du Missouri.

Toutefois, celui qui chez nous lance pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) n’a pas encaissé la défaite. En effet, les siens ont nivelé le pointage à 2-2 en fin de sixième manche… s’inclinant tout de même 3-2 en dix manches.

En six manches de travail, Leduc a permis deux points mérités sur cinq coups sûrs, dont un circuit. L’artilleur de Sainte-Julie au Québec a alloué quatre buts sur balles et a passé cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Le coéquipier québécois de Leduc avec les RoughRiders du Collège Crowder, Samuel Chaput (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la NJCAA Xavier Leduc a œuvré au monticule durant 31,2 manches pour son équipe du collège Crowder. Pour l’heure, il a fait fendre l’air à 25 frappeurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant