23
Mar/19
0

Autre bonne sortie pour Antoine Jean avec l’équipe nationale junior du Canada

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 23 mars 2019 — Dans le dernier match de son camp d’entraînement et d’évaluation printanier, l’équipe nationale junior du Canada affrontait cet après-midi une équipe formée de joueurs des Blue Jays de Toronto. Trois des sept Québécois de l’équipe ont pris part à la rencontre qui a été disputée sur le site d’entraînement des Jays à Dunedin, soit Raphaël Pelletier qui a joué comme receveur, Nicolas Tremblay qui a patrouillé le champ gauche et Antoine Jean qui a œuvré au monticule.

Antoine Jean, un porte-couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) au Québec a lancé trois manches, cédant deux points mérités, sur deux coups sûrs et deux buts sur balles.

L’artilleur montréalais de 17 ans a effectué 55 lancers face aux baseballeurs professionnels de l’organisation des Blue Jays de Toronto, atteignant la zone des prises avec 30 de ses lancers.

Les deux autres Québécois qui ont pris part à la rencontre ont été tenus en échec dans le rectangle du frappeur : Pelletier en trois visites à la plaque et Tremblay une fois.

La troupe des Blue Jays a remporté la victoire au compte de 8-3.

Le camp printanier est maintenant terminé et les joueurs seront de retour au pays dès demain. Mais, ils se retrouveront bientôt sur les losanges, puisque le prochain camp d’entraînement aura lieu du 17 au 28 avril, cette fois-ci sur la côte est de la Floride.

Rappelons que sept baseballeurs québécois ont participé à ce camp. Il s’agit de Viktor Bergeron (Terrebonne), d’Antony Gilbert (Québec), d’Antoine Jean (Montréal), de Simon Lusignan (Varennes), de Jean-Christophe Masson (Lévis), de Raphaël Pelletier (Mascouche) et de Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire).

De plus, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC), Robert Fatal est membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Photo ci-dessus : Antoine Jean a connu un autre bon camp d’entraînement avec l’équipe nationale junior. Il a lancé trois manches face aux jeunes espoirs des Orioles de Baltimore et trois manches aujourd’hui face aux Blue Jays de Toronto. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant