23
Mar/19
0

3e circuit de la saison pour Tommy Reyes-Cruz

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Tommy Reyes-Cruz, Clarendon CollegeCoaticook, Québec, le 23 mars 2019 — L’équipe de baseball du collège Clarendon qui compte dans ses rangs deux baseballeurs québécois soit Tommy Reyes-Cruz et Déric Lamontagne disputait un programme double face aux troupiers du collège Odessa hier. Malheureusement, ce fut une journée très difficile pour la troupe texane qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), alors qu’elle s’est inclinée par les pointages de 12-2 et 25-15.

Dans le premier match, seul Reyes-Cruz était en uniforme à son poste de joueur de troisième but et il a bien fait en récoltant une fiche de 1-en-2 ainsi qu’un point produit. En effet, dès la première manche, il a claqué un simple permettant à un de ses coéquipiers de croiser le marbre. Cependant, il a été retiré peu de temps après en raison d’un double jeu. En troisième, il a été tenu en échec par le lanceur alors qu’en cinquième, il a été atteint par celui-ci.

Dans le cadre du deuxième match, Reyes-Cruz a été retiré sur des prises lors de sa première présence au bâton. En troisième, le porte-couleurs des Voyageurs du Saguenay dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple produisant un point. Une fois sur les sentiers, il a su bénéficier de deux coups sûrs pour s’inscrire au pointage. En quatrième manche, il s’est fait passer dans la mitaine pour la deuxième fois de la rencontre, mais en cinquième, il s’est bien repris en claquant une longue balle au champ droit, bonne pour un point. Finalement, en sixième, il a été retiré à la suite d’un relais du joueur de premier à celui de troisième but.

Pour ce qui est de Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ), il a obtenu un dossier de 2-en-6 en plus de produire un point. Après avoir été retrié en première et en troisième manche, il a cogné un simple en quatrième. À la cinquième reprise, il a été retiré sur des prises, mais en sixième, il a réussi un deuxième coup sûr dans le match permettant à un de ses coéquipiers de venir croiser le marbre. Pour terminer la rencontre, son ballon frappé au champ gauche a été capté.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Tommy Reyes-Cruz frappe avec la régularité du métronome pour son équipe du Collège Clarendon comme en fait foi sa moyenne au bâton de 0,402. Mais il affiche également sa puissance lui qui compte déjà neuf doubles, deux triples et trois circuits à son actif en 2019.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant