22
Mar/19
0

L’équipe nationale junior du Canada l’emportent sur les professionnels des Tigers de Detroit

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 22 mars 2019 — L’équipe nationale junior du Canada a remporté la victoire cet après-midi 5-4 face aux jeunes espoirs de l’organisation des Tigers de Detroit. Sur le dernier jeu du match, trois baseballeurs québécois prenaient place sur le losange. Raphaël Pelletier était accroupi derrière le marbre, Antony Gilbert jouait au deuxième but et Nicolas Tremblay patrouillait le champ gauche. Avant eux, Jean-Christophe Masson avait lui aussi été voltigeur de gauche.

D’ailleurs, Masson a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives au cours de l’affrontement. Il a réussi un coup sûr et il a soutiré un but sur balles. Pelletier a été tenu en échec 0-en-4, Tremblay 0-en-1, tandis que Gilbert n’a pas eu l’occasion de prendre place dans le rectangle du frappeur.

Pour les juniors canadiens, il s’agissait de leur première victoire depuis le début du camp d’entraînement et d’évaluation qui se tient à St Petersburg en Floride. Avant la victoire d’aujourd’hui, il s’étaient inclinés à cinq reprises.

Sept baseballeurs québécois sont présents à ce camp. Il s’agit de Viktor Bergeron (Terrebonne), d’Antony Gilbert (Québec), d’Antoine Jean (Montréal), de Simon Lusignan (Varennes), de Jean-Christophe Masson (Lévis), de Raphaël Pelletier (Mascouche) et de Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire).

De plus, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC), Robert Fatal est membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Demain, pour clore le camp, l’équipe junior canadienne affronte les Blue Jays de Toronto sur leur site d’entraînement printanier à Dunedin, tout près de St Petersburg.

Photo ci-dessus : Jean Christophe Masson a atteint les sentiers deux fois aujourd’hui, y allant d’un simple et soutirant un but sur balles, alors que l’équipe nationale junior du Canada l’a emporté au compte de 5-4 face aux jeunes espoirs des Tigers de Detroit. (Photo courtoisie Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant