22
Mar/19
0

6 autres coups sûrs pour le duo Lebreux-Brookman

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux

Mirabel, Québec, le 22 mars 2019 — Cet après-midi, le gérant de la troupe du Northeastern Oklahoma College a donné la balle au Québécois Édouard Savoie pour affronter la troupe du Seminole State College… et leur duo de frappeurs déchaînés Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman!

Même si les trois baseballeurs québécois sont de bons amis, Lebreux et Brookman n’ont pas ménagé Savoie. Brookman a frappé un double en deuxième manche et un simple en cinquième contre lui, tandis que Lebreux y a été d’un simple en troisième et d’un double en cinquième… mais Savoie a passé l’athlète de Pointe-Claire au Québec dans la mitaine en troisième manche.

Encore une fois, Lebreux et Brookman ont profité de la rencontre pour engraisser leurs statistiques.

Lebreux, qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 3-en-5. Le voltigeur de centre des Trojans de Seminole a frappé un simple et a claqué deux doubles, ses 8e et 9e de la saison. Il a produit un point, celui qui a placé les siens en avance pour de bon dans le match. De plus, il a croisé le marbre lui-même deux fois.

Brookman, un porte-couleurs des Cardinals de LaSalle dans la LBJÉQ, a lui aussi ramené une fiche de 3-en-5, frappant deux simples et claquant un double, une huitième claque du genre pour lui depuis le début de la campagne. Brookman, qui agissait comme receveur pour cet affrontement, a terminé la rencontre avec un point compté et deux points produits, ses 23e et 24e de la saison!

Savoie, qui chez nous est coéquipier de Lebreux avec les Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a œuvré au monticule durant cinq manches et un tiers, cédant cinq points mérités sur onze coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Lorsque Savoie a quitté le monticule en sixième manche, les siens menaient 5-4, mais le releveur a permis à un coureur appartenant à l’artilleur québécois de marquer. Au final, la formation de Seminole l’a emporté au compte de 10-8. Celui qui apparaît comme "Edouardo Savoie" sur la feuille de match n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux ont ramené des fiches identiques de 3-en-5 cet après-midi, menant encore une fois leur équipe du « Seminole State College » à la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant