20
Mar/19
0

Simon Lusignan se coltine pour la 1re fois de sa carrière à des baseballeurs professionnels!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Lusignan, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 20 mars 2019 — Après une journée de pluie hier, l’équipe nationale junior du Canada poursuivait son camp d’entraînement et d’évaluation aujourd’hui à St Petersburg en Floride, et ce, en affrontant une équipe formée de jeunes espoirs de l’organisation des Rays de Tampa Bay. Les professionnels l’ont emporté au compte de 10-1.

C’est le jeune québécois de 15 ans, Simon Lusignan, qui était le lanceur partant de la formation canadienne. L’athlète de Varennes affrontait des baseballeurs professionnels pour la première fois de sa carrière avec l’équipe nationale junior.

Le jeune homme a œuvré durant deux manches et un tiers, cédant six points, dont seulement quatre sont mérités à sa fiche. L’artilleur de six pieds quatre pouces a permis six coups sûrs, dont deux coups de circuit, et un seul but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Cet après-midi, le jeune lanceur droitier de 15 ans, Simon Lusignan a affronté pour la première fois de sa carrière des baseballeurs professionnels. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Chez les Québécois de l’équipe, outre Simon Lusignan, Raphaël Pelletier et Jean-Christophe Masson ont obtenu des présences dans le rectangle du frappeur.

En deuxième manche, Masson a soutiré un but sur balles… mais a été retiré en tentative de vol. Il a terminé le match avec un dossier de 0-en-1 avec deux buts sur balles, tandis que Raphaël Pelletier était tenu en échec en deux présences à la plaque.

Photo ci-dessus : Jean-Christophe Masson a soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur cet après-midi. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont présents au camp de l’équipe nationale junior du Canada. Il s’agit de Viktor Bergeron (Terrebonne), d’Antony Gilbert (Québec), d’Antoine Jean (Montréal), de Simon Lusignan (Varennes), de Jean-Christophe Masson (Lévis), de Raphaël Pelletier (Mascouche) et de Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire).

De plus, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC), Robert Fatal est membre du personnel d’entraîneurs de l’équipe.

Demain, l’équipe canadienne affronte une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Yankees de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant