20
Mar/19
0

Deux points produits pour Édouard Julien!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Mirabel, Québec, le 20 mars 2019 — Édouard Julien a produit deux autres points hier, ses 21e et 22e de la saison, aidant ainsi son équipe de l’Université Auburn d’Alabama à l’emporter à la marque de 13-5 sur leurs rivaux de l’Université de l’Alabama à Birmingham. Pour Julien et les siens, il s’agissait d’une 14e victoire consécutive, la deuxième plus longue série de victoires par une équipe de première division de la NCAA cette saison.

Julien, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a claqué un double en sixième manche, une frappe bonne pour deux points qui donnait une avance de 10-4 aux siens.

L’athlète de Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5, soutirant également un but sur balles. Outre ses deux points produits, Julien a croisé le marbre lui-même à deux occasions.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr pour un 15e match de suite hier après-midi, ramenant un dossier de 1-en-4. Mais son équipe de la Oklahoma Wesleyan University s’est incliné à la marque de 4-3 devant la troupe du College of the Ozark du Missouri.

Dans le deuxième match d’un programme double disputé hier, Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a frappé deux ballons-sacrifices produisant deux points pour son équipe duSeminole State College d’Oklahoma, elle qui a remporté la victoire au compte de 8-2 aux dépens de la troupe du Carl Albert State College.

Trois autres Québécois ont pris part à cette rencontre pour la troupe de Seminole : Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ), Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) et Samuel Fortier (Diamants de Québec - LBJÉQ). Aucun des trois n’a mis la balle en lieu sûr, Fortier soutirant toutefois un but sur balles.

Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a claqué son huitième double de la saison hier après-midi et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a produit trois points et a croisé le marbre trois fois. Son coéquipier québécois Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque et a croisé le marbre deux fois… Malgré les cinq points comptés par les nôtres, la troupe du collège Clarendon du Texas a baissé pavillon 21-12 devant les porte-couleurs du Seward County College.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a claqué un double ramenant une fiche de 1-en-4, produisant un des deux points des siens de l’Université Bradley d’Illinois, qui ont subi un revers de 6-2 aux mains de la formation du Collège Dartmouth du New Hampshire.

Mentionnons que dimanche, Garon a claqué son premier triple de la saison, ramenant un dossier de 1-en-4 tout en croisant le marbre deux fois pour les siens de l’Université Bradley d’Illinois, eux qui ont signé une victoire de 18-1 sur la troupe du Collège Keystone, une institution de la Pennsylvanie.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur hier. Les siens de l’Université Lamar du Texas ont savouré une victoire de 6 à 5 sur la troupe de la Southern University, une formation de la Louisiane.

Guillaume Beaudry (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a connu une sortie difficile hier après-midi. Après avoir blanchi ses adversaires du Luna Community College dans sa première manche de travail, Beaudry a cédé quatre coups sûrs aux quatre premiers frappeurs de la manche suivante… quatre coureurs qui au final ont croisé le marbre.

Du point de vue statistique, l’artilleur québécois a lancé une manche, cédant quatre points mérités sur cinq coups sûrs, inscrivant un retrait sur des prises. Les siens du Trinidad State College se sont inclinés à la marque 10-7, sans que Beaudry ne soit impliqué dans la décision.

Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé une manche cédant un point non mérité. L’artilleur québécois a permis un coup sûr, a alloué un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Son équipe du Garden City Community College du Kansas a encaissé un revers de 8-7 aux mains des représentants du Lamar Community College du Colorado.

Mathieu Deneault-Gauthier a obtenu son premier départ de la saison aujourd’hui… Mais la sortie du lanceur québécois a été de courte durée, deux tiers de manche. En fait, après avoir cédé trois coups sûrs et un but sur balles, sans céder de point, l’artilleur québécois a été remplacé par un releveur. Les siens de l’Université North Carolina State l’ont emporté, mais l’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Marcel-Maxime Lacasse (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur hier, alors que les siens du Western Texas College ont encaissé un revers de 6-4 aux mains des troupiers du Howard College, également une formation du Texas.

Nicolas Doré (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a soutiré un but sur balles, a produit un point et a croisé le marbre une fois, mais son équipe du Sussex County College du New Jersey a tout de même encaissé un revers de 8-6 aux mains de la troupe du Kirkwood Community College, une formation de l’Iowa.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Fort de 21 coups sûrs, de 18 buts sur balles, en plus d’avoir été atteint quatre fois par des lanceurs adverses, le baseballeur québécois Édouard Julien affiche une moyenne de présence sur les buts de 0,453 avec son équipe de l’Université Auburn d’Alabama.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant