18
Mar/19
0

Rémi Patry propulse son équipe à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rémy Patry, State College of Florida

Mirabel, Québec, le 18 mars 2019 — Ce soir, quand Rémi Patry s’est présenté dans le rectangle du frappeur après deux retraits en sixième manche, son équipe du State College of Florida et leurs adversaires du jour, la troupe du South Florida State College, étaient à égalité 0-0. Un coéquipier de l’athlète gatinois était en position de marquer au deuxième but… Patry a frappé la balle au champ droit, coup sûr, point produit, les Manatees prenaient l’avance 1-0!

Et cette avance, la troupe du baseballeur québécois ne la perdra plus, l’emportant finalement à la marque de 5-0.

D’ailleurs, celui qui au Québec porte les couleurs des Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a frappé un deuxième coup sûr dans le match, en neuvième manche, une frappe qui lui permettra de venir compter le deuxième point des siens dans la rencontre.

Patry, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a terminé l’affrontement avec un dossier de 2-en-4, y allant d’un point produit et d’un point compté, et profitant d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son sixième but de la saison.

Chez les autres québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a pris part aux deux matchs du programme double que son équipe du Northeastern Oklahoma College disputait cet après-midi à la troupe du Northern Oklahoma College - Tonkawa. Dans la première rencontre, Savoie a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-3, tandis que dans le deuxième affrontement il a soutiré deux buts sur balles en autant de présences dans le rectangle du frappeur. Son équipe a encaissé deux défaites, 4-3 et 14-7.

Isaac Deveaux patrouillait le champ gauche ce soir pour son équipe de l’Université d’Utah. En attaque, le baseballeur montréalais a ramené un dossier de 1-en-4. Mais son équipe a encaissé un revers de 11-2 face aux représentants de la Grand Canyon University de l’Arizona.

Julien Giroux-Harvey (Titans de Montréal), occupait lui aussi le poste de voltigeur de gauche pour le match de son équipe du collège St Michael’s du Vermont. L’athlète québécois a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens ont encaissé un revers de 12-7 face à la troupe de l’Université St Lawrence de New York.

Nicolas Doré (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a croisé le marbre deux fois, mais son équipe du Sussex County College du New Jersey a tout de même encaissé un revers de 8-6 aux mains de la troupe du Kirkwood Community College, une formation de l'Iowa.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs ce soir, Rémi Patry a haussé sa moyenne au bâton à 0,279 avec son équipe du State College of Florida, une formation évoluant en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant