17
Mar/19
0

Quatre autres coups sûrs pour Matthew Majeur Chiz

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Matthew Majeur-Chiz, Delta State UniversityCoaticook, Québec, le 17 mars 2019 — Hier, Matthew Majeur-Chiz et son équipe de la Delta State University du Mississippi disputaient un programme double face aux représentants de la Christian Brothers University du Tennessee. Les deux brigades évoluant dans la deuxième division de la NCAA se sont divisé les honneurs alors que l’organisation tennesséenne a remporté le premier match 7-4 et la formation mississippienne le deuxième 9-2. Lors de ces deux rencontres, le voltigeur de gauche québécois, Matthew Majeur-Chiz, a été étincelant aidant fortement les siens.

Dans le premier affrontement, Majeur-Chiz a connu un début un peu plus difficile, alors qu’il a été retiré lors de ses deux premières présences à la plaque. En cinquième, il a frappé un simple avant de bénéficier d’un coup sûr et d’une balle passée pour se rendre au troisième coussin. En septième, il a claqué un double avant de venir croiser le marbre grâce à une balle passée et un ballon-sacrifice. Finalement, en huitième, il a été retiré sur des prises. Il a donc conclu le match avec une fiche de 2-en-5 et un point marqué.

Lors de la deuxième rencontre du jour, le baseballeur de 6’2’’ a ramené un dossier parfait de 2-en-2 rejoignant les coussins à chacune de ses quatre présences dans le rectangle des frappeurs, en plus produire et de marquer un point.

En première manche, il a frappé un simple qui a permis à un de ses coéquipiers de venir croiser la plaque payante. En troisième, il est parvenu à se frayer un chemin sur les sentiers à la suite d’un but sur balles. Lors du cinquième tour au bâton des siens, il cogné un autre coup sûr avant de parvenir à s’inscrire au pointage grâce à deux autres simples. Finalement, à la septième reprise, il a hérité d’un but sur balles avant de se voir remplacer par un coureur suppléant.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : En 21 matchs depuis le début de la saison 2019, Matthew Majeur-Chiz revendique déjà 24 coups sûrs avec son équipe de la Delta State University du Mississippi… ce qui lui vaut, pour l’heure, une moyenne au bâton de 0,338.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant