17
Mar/19
0

Martin Vincelli-Simard produit le point gagnant pour les siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Martin Vincelli-Simard, Sacramento State University

Coaticook, Québec, le 17 mars 2019 — Martin Vincelli-Simard et son équipe de la Sacramento State University de la Californie l’ont emporté à la marque de 6-3, hier, face aux porte-couleurs de la Rider University du New Jersey dans un match du calendrier régulier de la première division de la NCAA.

Lors de cette rencontre, Vincelli-Simard qui jouait au premier but, a bien performé ramenant un dossier officiel de 1-en-3 en plus d’avoir produit et marqué un point.

En première manche, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a été retiré en raison d’un double jeu. Puis, en quatrième, il a frappé un ballon-sacrifice qui a permis à un de ses coéquipiers de venir s’inscrire au pointage, ce qui donnait alors l’avance 1-0 à son équipe, une avance qu’elle n’a d’ailleurs plus jamais perdue!

En sixième manche, le jeune homme de Boisbriand dans les Basses-Laurentides a frappé un simple avant de bénéficier d’un mauvais lancer et d’un triple pour venir croiser la plaque payante. Finalement, en septième il a été retiré en raison après avoir frappé un ballon au champ droit.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé une manche ne cédant qu’un coup sûr à ses adversaires et inscrivant un retrait sur des prises. Son équipe du Garden City Community College du Kansas l’a emporté au compte de 12-2 sur la troupe du Dodge City Community College, également une institution du Kansas.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 hier après-midi, alors que son équipe du State College of Florida a remporté un gain de 6-2 sur la troupe du South Florida State College.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de l’Université Lamar du Texas ont savouré une victoire de 2 à 1 sur la troupe de la McNeese State University de Louisiane

Pierre-Olivier Avoine (Capital City Reds, Ottawa) et les siens du collège Galveston du Texas ont été défaits deux fois par la troupe du San Jacinto College, elle aussi texane. Dans le premier match du programme double, une défaite de 4-2, Avoine a soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Dans la deuxième rencontre, terminée à la marque de 12-7, le baseballeur gatinois a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point compté.

Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque dans un match où son équipe du collège Panola du Texas a encaissé un revers de 8-7 aux dépens de la troupe du collège Angelina, lui aussi du Texas.

Nicolas Doré (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a finalement amorcé sa saison avec son équipe du Sussex County College, Dame nature s’étant enfin montrée conciliante. Dans son premier match, jeudi dernier, Doré a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles. Même s’il a croisé le marbre deux fois, les siens ont encaissé un revers de 5-3 devant la troupe du Southeastern Community College. Le lendemain, l’athlète de Saguenay a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Les siens ont encaissé un revers de 3-2 devant la formation du Minnesota West Community College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Après avoir disputé 17 matchs dans l’uniforme de son équipe de la Sacramento State University, Martin Vincelli-Simard détient une moyenne à la frappe de 0,279. Il domine également chez les siens pour le plus de coups sûrs (17), le plus de circuits (3) et le plus de points produits (14).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant