17
Mar/19
0

Une manche de trop pour Xavier Leduc!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Xavier Leduc, Crowder College

Mirabel, Québec, le 17 mars 2019 — Hier, dans le premier match d’un programme double, Xavier Leduc était le lanceur partant de son équipe de baseball du collège Crowder du Missouri. Durant les quatre premières manches de la rencontre, Leduc était en parfait contrôle de son match. En fait, il n’a cédé qu’un seul point sur un seul coup sûr et trois buts sur balles.

Puis, en cinquième manche, rien n’allait plus, le jeune homme qui chez nous évolue pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cédé sept coups sûrs et ses rivaux du St-Louis Community College ont marqué quatre fois… Revenant dans le match même s’ils tiraient toujours de l’arrière 7-5.

Leduc est revenu sur le monticule pour la sixième manche. Il a inscrit deux retraits, mais après avoir cédé un deuxième but sur balles dans la manche, il a été remplacé.

Si la troupe de Crowder l’a emporté à la marque de 8-7, Leduc n’a pas été crédité de la victoire, puisqu’en huitième manche, les représentants de Saint-Louis ont égalé le score à 7-7.

Au total, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a œuvré durant 5,2 manches, permettant cinq points mérités sur huit coups sûrs et cinq buts sur balles, et ce, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Le coéquipier québécois de Leduc avec les RoughRiders de Crowder, Samuel Chaput a été limité à un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur, récoltant un point produit.

Dans le deuxième match du jour, Chaput, qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a produit et a compté un point atteignant les buts après avoir été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses (0-en-3).

La troupe de Crowder a de nouveau remporté la victoire dans cette rencontre, encore une fois par un point, au compte de 9-8.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Xavier Leduc en était hier à sa cinquième sortie avec son équipe du collège Crowder de la NJCAA. Déjà, il a œuvré durant presque 26 manches au cours desquelles il a fait fendre l’air à 20 frappeurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant