17
Mar/19
0

Édouard Julien propulse les siens à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Mirabel, Québec, le 17 mars 2019 — Lorsqu’Édouard Julien a pris place dans le rectangle du frappeur en fin de huitième manche cet après-midi, son équipe de l’Université Auburn d’Alabama tirait de l’arrière 3-2 dans leur match face aux représentants de l’Université du Tennessee. Il y avait un retrait dans la manche… mais deux des coéquipiers du baseballeur québécois étaient sur les buts, un au deuxième et l’autre au troisième but. On ne pouvait pas imaginer meilleure situation pour les Tigers d’Auburn!

Et avec un compte d’une balle et deux prises contre lui, l’ex-joueur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a mis la balle en lieu sûr… un simple qui permettait du coup aux siens d’égaler la marque à 3-3 et de prendre l’avance 4-3 dans le match.

Quelques lancers plus tard, celui qui chez nous appartient aux Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’amenait à la plaque payante avec le point d’assurance.

La troupe de l’Université Auburn l’a finalement emporté au compte de 5-3. Julien a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 incluant deux points produits, ses 19e et 20e de la campagne.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Édouard Julien a donné la victoire aux siens cet après-midi produisant deux points à l’aide d’un simple en huitième manche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant