17
Mar/19
0

Une défaite pour Édouard Savoie

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Northeastern Oklahoma CollegeMirabel, Québec, le 17 mars 2019 — Pour le premier match du programme double qu’ils disputaient hier face aux porte-couleurs du Connor State College, les entraîneurs du Norheastern Oklahoma College (NEO) avaient désigné le Québécois Édouard Savoie comme lanceur partant.

Savoie, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a bien amorcé le match ne cédant qu’un but sur balles au cours des deux premières manches. Mais, le jeune homme a connu des difficultés en troisième manche, cédant quatre points à ses rivaux.

Puis, après avoir cédé un autre point en quatrième, il a blanchi ses adversaires en cinquième. Savoie a amorcé la sixième manche en force, retirant les deux premiers frappeurs de la manche, mais il a par la suite cédé deux buts sur balles avant de céder sa place.

Lorsqu’il a quitté le monticule, Savoie et les siens tiraient de l’arrière 5-4… et au final ils ont encaissé la défaite à la marque de 7-4, revers qui a été inscrit à la fiche du lanceur québécois.

Savoie a officié durant cinq manches et deux tiers permettant cinq points, dont seulement quatre sont mérités à sa fiche. Il a permis cinq coups sûrs et autant de buts sur balles tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Et la troupe de NEO a également encaissé la défaite dans la deuxième rencontre du programme double. Cette fois-ci à la marque de 8-6.

Pour cet affrontement, Savoie agissait comme frappeur désigné. Il s’est présenté au bâton cinq fois. Il a frappé un ballon-sacrifice produisant un point, a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs.

Le coéquipier québécois de Savoie avec l’équipe de NEO, Olivier Morin-Larocque (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Édouard Savoie en était hier à sa septième apparition au monticule du Northeastern Oklahoma College cette saison. Pour l’heure, il a œuvré durant un peu plus de 23 manches, inscrivant 18 de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant