17
Mar/19
0

Une centaine de lancers pour Zacharie Allard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Zacharie Allard, Indian Hills Community CollegeCoaticook, Québec, le 17 mars 2019 — Hier, lors de la défaite de la troupe du Indian Hills Community College de l’Iowa par la marque de 7-6 face au Colby Community College du Kansas, deux formations évoluant en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), c’était le Québécois Zacharie Allard qui agissait à titre de lanceur partant.

L’artilleur droitier de 6’4’’ a œuvré au monticule pendant cinq manches et un tiers, allouant cinq points sur neuf coups sûrs, dont un circuit. L’artilleur québécois a également accordé trois buts sur balles et il a passé trois frappeurs dans la mitaine.

En quatrième manche, l’artilleur québécois a accordé un circuit de trois points. Face au frappeur précédent, Allard avait été atteint par une flèche frappée directement sur sa jambe... Mais, il a décidé de continuer à lancer malgré pas mal de douleur à la jambe. Dommage, en situation normale, Allard n’aurait peut-être pas cédé un circuit. 

Le porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a pas été impliqué dans la décision, car il a laissé sa place sur la butte à un releveur, alors que les deux équipes étaient nez à nez au pointage à 5-5.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Hier en un peu plus de cinq manches de travail, Zacharie Allard a effectué 100 lancers… plaçant 52 de ceux-ci dans la zone des prises. Avec son équipe du Indian College de l’Iowa Allard totalise 10,1 manches de travail depuis le début de la saison et il a inscrit onze de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant