16
Mar/19
0

Au tour de Marc-Antoine Lebreux de s’éclater… 5 coups sûrs, dont 2 circuits, et 7 points produits

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Seminole State College

Mirabel, Québec, le 16 mars 2019 — Marc-Antoine Lebreux a fait flèche de tout bois aujourd’hui, et ce, durant les deux matchs du programme double remportés par son équipe du Seminole State College d’Oklahoma. Au total, Lebreux n’a réussi rien de moins que 5 coups sûrs, 2 simples, 1 double et 2 circuits. Il a produit 7 points en plus de croiser le marbre lui-même 4 fois! Bonne journée de travail!

Dans le premier match du jour, Lebreux, un jeune homme de Sainte-Anne-des-Plaines, a réussi un coup sûr, un circuit, en deux présences officielles au bâton… À ses autres présences, non officielles, il a claqué un ballon-sacrifice et il a soutiré un but sur balles. Résultat, il a produit deux points et en a marqué autant, aidant les siens à savourer la victoire à la marque de 8-2 sur la troupe du Eastern Oklahoma College.

Puis, dans le deuxième match du jour, celui qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr quatre fois (4-en-5). L'ancien de l'équipe nationale junior du Canada a claqué un double et un coup de circuit, produisant quatre points et foulant la plaque payante en deux occasions. Lebreux a mené les siens à un gain de 12-4 face aux mêmes adversaires que dans le premier affrontement.

Deux autres Québécois ont pris part à l’action avec la troupe de Seminole aujourd’hui.

Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) a ramené des fiches pratiquement identiques de 1-en-3 dans les deux rencontres. Dans la premier match, Brookman a aussi été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a croisé le marbre deux fois.

Dans la deuxième rencontre, outre son coup sûr, l’athlète de Pointe-Claire a soutiré deux buts sur balles et a volé un but. Il a terminé le match avec un point produit et deux points comptés.

Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a soutiré un but sur balles… et a croisé le marbre pour la première fois de sa carrière dans la NJCAA.

Finalement, Samuel Fortier (Diamants de Québec - LBJÉQ) n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs aujourd’hui, Marc-Antoine Lebreux a haussé sa moyenne au bâton à 0,343… Par ailleurs, il affiche maintenant un total de 23 points produits depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant