16
Mar/19
0

Défaite de l’équipe nationale junior du Canada… Six Québécois ont pris part au match!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 16 mars 2019 — Pour le deuxième match du camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior du Canada, la formation dirigée par Greg Hamilton affrontait les Stars de Fort Lauderdale à St Petersburg en Floride.

Pas moins de cinq baseballeurs québécois, en plus de l’instructeur au troisième but Robert Fatal, ont pris part à la rencontre.

Du côté offensif, Jean-Christophe Masson (0-en-1, bb), Antony Gilbert (0-en-1, bb) et Nicolas Tremblay (0-en-2) ont atteint les sentiers… mais Gilbert a été retiré en tentative de vol et Masson a été pris à contre-pied au premier but. Raphaël Pelletier, a, quant à lui, été retiré lors de ses deux présences dans le rectangle du frappeur.

En sixième manche, Viktor Bergeron a été amené au monticule dans une situation difficile. Il y avait deux retraits dans la manche, mais trois coureurs adverses prenaient place sur les buts. Bergeron a accordé un triple au premier frappeur qu’il a affronté, avant de retirer le suivant sur des prises pour mettre fin à la manche.

Au final, la troupe canadienne a baissé pavillon à la marque de 14-2.

Les lanceurs Antoine Jean et Simon Lusignan n’ont pas pris part à la rencontre.

Demain, l’équipe canadienne affronte une formation composée de jeunes espoirs des Phillies de Philadelphie.

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron a fait face à deux frappeurs sur le monticule de l’équipe nationale junior cet après-midi. Il a cédé un coup sûr et a inscrit un retrait sur des prises. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant