15
Mar/19
0

Première présence de Simon Lusignan avec l’équipe nationale junior du Canada

L'équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Lusignan, ABC

Mirabel, Québec, le 15 mars 2019 — L’équipe nationale junior du Canada a ouvert son camp d’entraînement printanier aujourd’hui à St Petersburg en Floride. Premier match au programme, une confrontation inter-équipe où la troupe des « Noirs » a vaincu celle des « Rouges » à la marque de 3-1.

Cinq des sept baseballeurs québécois qui sont au camp de la troupe canadienne, et l’entraîneur Robert Fatal, étaient de la rencontre.

Nicolas Tremblay et Jean-Christophe Masson étaient de l’alignement de l’équipe gagnante. Masson a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. L’athlète de Lévis a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but!

Au sein de l’équipe « Rouges », le lanceur partant était Simon Lusignan. Ce dernier en était à sa première apparition au monticule avec l’équipe nationale junior.

Et il a bien fait. En deux manches de travail. Il a cédé un point sur un seul coup sûr. Toutefois, il a éprouvé quelques petits ennuis avec son contrôle allouant cinq buts sur balles. Des six retraits qu’il a réussis, trois ont été sur des prises!

Antony Gilbert et Raphaël Pelletier étaient de son équipe. Gilbert a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque. Il a compté le seul point de son équipe. Pelletier a été tenu en échec 0-en-3.

Les deux autres Québécois qui sont de l’équipe, les lanceurs Viktor Bergeron et Antoine Jean n’ont pas pris part à la rencontre.

Demain matin, l'équipe canadienne affronte les Stars de Fort Lauderdale.

Photo ci-dessus : Simon Lusignan en était cet après-midi à son baptême du feu avec l’équipe nationale junior alors qu’il a officié au monticule durant deux manches lors d’une rencontre inter-équipe. (Photo : Martin Chevalier, Le Journal de Montréal)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant