14
Mar/19
2

Notre prochain périple… Washington

Texte et photo de Céline et Jacques Lanciault

Museum d’histoire naturelle Smithsonian, Washington D.C., États-Unis.

Mirabel, Québec, le 15 mars 2019 - Au cours des dernières années, nos voyages nous ont permis de découvrir quelques-unes des plus grandes villes d’Europe et du monde : Madrid, Athènes, Lisbonne, Porto, Rome, Naples, Palerme, Moscou, Saint-Pétersbourg, Zagreb, Dubrovnik, Paris, Londres, Édimbourg, Dublin, Munich, Berlin, Varsovie, Cracovie, Copenhague, Helsinki, Tallin, Amsterdam, Buenos Aires, Auckland, Sydney et pourtant notre connaissance des villes nord-américaines est plutôt mince. Depuis, maintenant quelques années nous tentons également de découvrir les attraits des villes de notre continent. Déjà, nous avons admiré Ottawa, Washington, New York, Philadelphie, Miami, Québec et Montréal. Dans les prochains jours, nous mettrons le cap sur Washington… la capitale des États-Unis !

Nous passerons douze jours dans cette ville chargée d’histoire… qui offre une multitude de musées, presque tous gratuits!

Au programme, des mémoriaux (Jefferson, Lincoln, Roosevelt, etc.), des monuments, des bâtisses impressionnantes, comme le Capitole, la Maison blanche et d’autres, une université (l’Université Georgetown) et des musées (la National Gallery of Art, le Hirshorn Museum et son jardin de sculptures, la Freer Gallery of Art, le Art Museum of America, le National Museum of American History, etc.), le cimetière d’Arlington, où se trouve la tombe de John Kennedy, l’Arboretum national… et bien d’autres choses.

Un programme qui a de quoi émerveiller!

Évidemment, comme à notre habitude, à notre retour nous publierons de longs textes agrémentés de nombreuses photos de nos belles découvertes. C’est à suivre.

Photo ci-dessus : Déjà, en 2011, nous nous sommes arrêtés au Museum d’histoire naturelle Smithsonian de Washington avec notre petit-fils Félix. Cette fois-ci nous allons tenter d'explorer la capitale américaine dans son ensemble! (Photo : Jacques Lanciault, 2011)

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. bon voyage, salut le gars avec des cheveux jaunes pour moi, j’espère qu’il te laissera passer au  »mur »

    LOL

  2. Nous espérons effectivement qu’on nous laissera passer! À bientôt.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant