14
Mar/19
0

Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman produisent… dans la défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 14 mars 2019 — La troupe du Seminole State College d’Oklahoma a encaissé une défaite de 19-9 cet après-midi aux mains des représentants du Eastern Oklahoma College. Pourtant les baseballeurs québécois Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman, deux ex-coéquipiers avec l’équipe nationale junior du Canada ont bien fait!

Lebreux, un porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) chez nous, a atteint les sentiers trois fois. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et il a soutiré un but sur balles. Il a produit un point, en plus de croiser le marbre une fois.

Brookman s’est rendu deux fois sur les buts. Il a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3) et il a été atteint à une occasion d’un tir d’un des lanceurs adverses. Le coup sûr de l’athlète de Pointe-Claire a été un double, une septième frappe du genre depuis le début de la saison.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but.

Les coéquipiers québécois de Brookman et de Lebreux au sein de la formation des Trojans de Seminole State College Anthony Marcano (Royal de Repentigny - LBJÉQ) et Samuel Fortier (Diamants de Québec - LBJÉQ) n’ont pas pris part à la rencontre.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec comme frappeur suppléant aujourd’hui. Son équipe du collège Monroe de l’État de New York a remporté la victoire au compte de 14-6 sur la troupe du Bronx Community College.

Pierre-Olivier Avoine (Capital City Reds, Ottawa) a été tenu en échec à ses quatre présences au bâton ce soir, alors que les siens du collège Galveston ont remporté un gain de 4-2 sur la troupe du San Jacinto College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux affichent des moyennes au bâton au-dessus de 0,300 avec leur équipe du Seminole State College d’Oklahoma. Celle de Brookman est à 0,362, celle de Lebreux à 0,302.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant