14
Mar/19
0

Une 1re victoire pour David Gauthier dans la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier, Nyack CollegeMirabel, Québec, le 14 mars 2019 — Pour remporter sa première victoire de la saison avec son équipe de baseball du Collège Nyack de l’État de New York, David Gauthier savait qu’il devait rester au monticule le plus longtemps possible… Et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui, lançant tout le match, 9 manches, face à la troupe de l’Université Franklin Pierce du New Hampshire.

En neuf manches de travail, Gauthier, qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a permis 6 points, dont seulement trois sont mérités à la fiche du lanceur de chez nous, sur 13 coups sûrs, ne cédant qu’un seul but sur balles, tout en inscrivant six retraits sur des prises. L'artilleur gaucher a effectué rien de moins que 110 lancers au cours de la rencontre!

N’eût été la deuxième manche, qui a été un peu plus difficile alors qu’il a accordé cinq points, Gauthier a été en parfait contrôle de la situation pour tout le reste de la rencontre.

Finalement, ses coéquipiers l’ont bien appuyé en attaque et la troupe de Nyack l’a emporté à la marque de 10-6, permettant ainsi à leur coéquipier provenant du Québec de remporter sa première victoire de la saison.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : David Gauthier a remporté sa première victoire en carrière dans la NCAA. Pour l’heure le jeune homme affiche un dossier de 1-2… Il a déjà œuvré au monticule durant presque 27 manches depuis le début de la campagne et il a 18 retraits sur des prises à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant