13
Mar/19
0

Quatre coups sûrs, dont un coup de circuit pour John-Anthony Lantigua!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

John Anthony Lantigua, Oklahoma Wesleyan University

Mirabel, Québec, le 13 mars 2019 — Le baseballeur québécois John-Anthony Lantigua a connu un excellent programme double cet après-midi, alors qu’il a aidé les siens de l’Université Oklahoma Wesleyan à l’emporter deux fois face aux troupiers de l’Université Baker du Kansas.

Dans le premier match du jour, l’athlète de la région de Québec a mis la balle en lieu sûr trois fois, claquant entre autres, son deuxième coup de circuit de la saison.

Dans ce gain de 17-8 des siens, Lantigua a produit un point et a croisé le marbre trois fois.

Puis, dans le deuxième affrontement du programme double, une victoire de 16-4 de Lantigua et des siens, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4, claquant un double et croisant le marbre une fois.

Avec des coups sûrs dans les deux matchs du jour, Lantigua a porté sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 11!

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Mathieu Deneault-Gauthier a lancé la dernière manche du match de son équipe de l’Université North Carolina State cet après-midi. L’artilleur québécois a cédé un point, non mérité, sur deux coups sûrs, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Les siens ont infligé une défaite de 18-3 à la troupe de l’Université George Mason, une institution de la Virginie.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été tenu en échec alors qu’il a été amené au bâton comme frappeur suppléant. Son équipe du State College of Florida a remporté un gain de 10-0 sur la troupe du Polk State College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : John-Anthony Lantigua a mis la balle en lieu sûr dans chacun des 11 derniers matchs de son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan. Au cours de la période il a réussi 15 coups sûrs en 42 apparitions au bâton, maintenant une moyenne au bâton de 0,357!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant