11
Mar/19
0

Abraham Toro porte moyenne au bâton à 0,333!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Stéphane Lepage, Abraham Toro-Hernandez et Patrick D'Aoust

Mirabel, Québec, le 11 mars 2019 — Abraham Toro-Hernandez a pris part cet après-midi à son 14e match dans la Ligue des pamplemousses dans l’uniforme des Astros de Houston! Le choix de cinquième ronde de juin 2016 de la formation texane flirte plus que jamais avec les grandes ligues!

Cet après-midi, il a été amené comme coureur d’urgence en fin de sixième manche du match où les Astros affrontaient les Mets de New York. À compter du début de la septième reprise, il jouait au troisième but.

En début de huitième manche, il a capté un roulant en plongeant à sa gauche se relevant à la vitesse de l'éclair pour remettre parfaitement à son coéquipier au premier but pour le retrait. Puis, lors du huitième tour au bâton des siens, l’ancien des Orioles de Montréal de la ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple… s’amenant à la plaque payante quelques instants plus tard sur le double de son coéquipier Kyle Tucker!

Les Astros ont remporté la victoire à la marque de 5-3, c’est d’ailleurs Toro-Hernandez qui a compté le cinquième point des siens.

Cet après-midi, Abraham Toro-Hernandez a ramené un dossier de 1-en-1 avec un point compté. Son coup sûr lui a permis de hausser sa moyenne au bâton à 0,333 (9-en-27).

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des équipes du baseball majeur, soulignons que cet après-midi, Charles Leblanc a été amené comme joueur de troisième but des Rangers du Texas en sixième manche. Leblanc a été parfait en défensive, mais a été retiré à ses deux présences au bâton, alors que les siens ont baissé pavillon 12-11 devant les Angels de Los Angeles.

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a reçu de la belle visite au cours du week-end... entre autres Stéphane Lepage et Patrick D'Aoust deux de ses entraîneurs au sein du programme sport études baseball de l'école secondaire Édouard-Montpetit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant