8
Mar/19
0

Deux coups sûrs, un simple et un double, et un point produit pour Pierre-Olivier Avoine

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoine, Galveston CollegeMirabel, Québec, le 8 mars 2019 — Utilisé sporadiquement par son équipe du Collège Galveston du Texas depuis le début de la saison, Pierre-Olivier Avoine a connu un bon match en attaque aujourd’hui, y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Un des coups sûrs d’Avoine, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a été un double et il a produit un point pour son équipe… qui a tout de même encaissé la défaite à la marque de 9-5 aux mains des troupiers de South Suburban College, une formation provenant de l’Illinois.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) s’est rendu sur les buts deux fois en quatre tentatives ce soir… ayant soutiré un but sur balles et été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Julien a croisé le marbre les deux fois, aidant les siens de l’Université Auburn d’Alabama à l’emporter à la marque de 6-0 sur les représentants de l’Université du Texas à San Antonio.

Martin-Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a produit un point cet après-midi dans une victoire de son équipe de la Sacramento State University de Californie au compte de 5-0 sur les porte-couleurs de l’université Towson du Maryland. Le baseballeur québécois agissait comme frappeur désigné et il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Dans le deuxième match du programme double, Vincelli-Simard prenait place derrière le marbre. Il a été tenu en échec 0-en-3… alors que les siens ont encaissé un revers de 1-0!

Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé une manche cédant un point sur un coup sûr et un but sur balles et inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe du Garden City Community College du Kansas a encaissé un revers de 4-1 aux mains de la troupe du Barton Community College.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a soutiré un but sur balles en trois présences à la plaque hier. Son équipe de l’Université Bradley d’Illinois a encaissé une défaite crève-coeur de 3-2… en 15 manches aux dépens de la troupe de l’Université du Nevada à Las Vegas.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a été tenu en échec une fois ce soir, alors que son équipe du State College of Florida a encaissé une défaite de 9-3 en 11 manches aux mains de la troupe du Southwestern College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Le Gatinois Pierre-Olivier Avoine a claqué son premier coup de deux buts de la saison aujourd'hui pour son équipe du Galveston College du Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant