6
Mar/19
0

7 baseballeurs québécois au camp d’entraînement et d’évaluation de l’équipe nationale junior

L'équipe nationale junior 2019 en formation

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Ottawa, Ontario, le 6 mars 2019 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 31 athlètes qui ont été invités au camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale junior qui se tiendra à St-Petersburg (Floride) du 14 au 23 mars prochain.

De ces 31 baseballeurs, pas moins de sept sont du Québec. Il s’agit de Viktor Bergeron (Terrebonne), d’Antony Gilbert (Québec), d’Antoine Jean (Montréal), de Simon Lusignan (Varennes), de Jean-Christophe Masson (Lévis), de Raphaël Pelletier (Mascouche) et de Nicolas Tremblay (Mont Saint-Hilaire). De plus, le directeur du programme de l'Académie Baseball Canada (ABC), Robert Fatal est membre du personnel d'entraîneur de l'équipe.

Photo ci-dessus : L'automne dernier, quatre Québécois étaient de l'équipe nationale junior canadienne qui a remporté la médaille de bronze du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior de 2019. Il s'agit du receveur Raphaël Pelletier (Mascouche), du lanceur droitier Olivier Morin-Larocque (Québec), de l'entraîneur Robert Fatal et du lanceur gaucher Antoine Jean (Montréal). Des quatre, seul Morin-Larocque, qui n'est plus d'âge junior n'est pas de retour.

Sur les terrains du Complexe Walter Fuller, les juniors canadiens prendront part à des entraînements quotidiens et disputeront huit matchs contre des équipes formées espoirs des ligues mineures appartenant aux organisations des Orioles de Baltimore, Tigers de Détroit, Yankees de New York, Phillies de Philadelphie, Rays de Tampa Bay et Blue Jays de Toronto. Une rencontre intra-équipe et une autre contre les Stars de Fort Lauderdale sont également prévues.

Il s’agira du huitième camp printanier en neuf ans de l’équipe junior tenu à St-Petersburg.

« Nous sommes heureux d’avoir une si bonne relation avec le maire Rick Kriseman et la ville de St-Petersburg, qui nous font sentir comme à la maison, a dit le gérant de l’équipe et directeur des équipes nationales Greg Hamilton. Nous joueurs sont reçus comme des professionnels ce qui nous permet de maximiser les entraînements et le développement de notre programme. »

Le fait saillant de la semaine d’entraînement aura lieu le 23 mars lorsque l’équipe se rendra à Dunedin pour affronter les Blue Jays de Toronto. Il s’agira de la huitième confrontation entre les deux clubs depuis 2011, ce qui en fait une véritable tradition et un moyen de célébrer la collaboration entre Baseball Canada et l’organisation des Blue Jays.

Les amateurs de tout le Canada pourront suivre le déroulement de cette rencontre sur les ondes du réseau radiophonique Sportsnet dès 13 h en direct du Dunedin Stadium.

« Nous sommes chanceux d’avoir le soutien des Blue Jays et de Sportsnet pour disputer cette rencontre et d’avoir la radiodiffusion de l’événement, a ajouté Hamilton. Ce match se veut un événement pour notre programme et les joueurs ont toujours hâte d’y participer. »

Informations sur l’alignement :

. 28 des 31 joueurs invités étaient du camp automnal en octobre dernier à Orlando (Floride). Trois joueurs en seront à leur première expérience avec l’équipe : le joueur d’avant-champ Elijha Hammill (Oakville, ON), le receveur et joueur de premier-but Ryan Leitch (Whitby, ON) et le lanceur droitier Simon Lusignan (Varennes, ON).

. Ces joueurs ont aidé le Canada a obtenir la médaille de bronze lors du championnat junior panaméricain 2018 : le voltigeur Dasan Brown (Oakville, ON), le receveur et joueur de premier-but Owen Diodati (Niagara Falls, ON), le lanceur gaucher Antoine Jean (Montréal, QC), le lanceur droitier Theo Millas (Burnaby, C.-B.), le lanceur gaucher Connor O’Halloran (Mississauga, ON), le receveur Raphaël Pelletier (Mascouche, QC), le lanceur gaucher Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON), le joueur d’avant-champ TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) et le joueur d’avant-champ Cesar Valero (Calgary, AB)

. Greg Hamilton prendra son rôle habituel de gérant de l’équipe nationale junior et sera secondé par le membre du Temple de la renommée et double vainqueur de la Série mondiale Roberto Alomar, qui est de retour comme entraîneur invité pour une sixième année de suite. Les anciens joueurs professionnels et anciens joueurs de l’équipe junior Chris Begg, TJ Burton, Pete Orr et Rene Tosoni seront aussi de l’équipe d’entraîneurs tout comme Robert Fatal qui est de retour après avoir participé à plusieurs activités avec le programme en 2018.

Cette sortie printanière est le premier de quatre camps prévus pour l’équipe nationale junior en 2019. La formation se prépare à la Coupe du monde de baseball junior qui se tiendra du 30 août au 8 septembre à Gijan (Corée du Sud).

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant