5
Mar/19
0

Encore Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 5 mars 2019 — Après avoir connu des matchs époustouflants la semaine dernière avec leur équipe du Collège Clarendon du Texas, les baseballeurs québécois Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz ont encore impressionné aujourd’hui… y allant de deux points produits chacun pour ainsi mener leur équipe à un gain de 14-10 aux dépens de la troupe du Seward County College.

Lamontagne, qui chez nous s’illustre avec les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles, et ce, en quatre voyages dans le rectangle du frappeur. Lamontagne a produit deux points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois.

Reyes-Cruz, un athlète montréalais qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs du Saguenay de la LBJÉQ, a lui aussi atteint les sentiers trois fois. Il a réussi un coup sûr (1-en-3), un double, il a soutiré un but sur balles et il a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses! Reyes-Cruz a lui aussi produit deux points en plus de fouler la plaque payante une fois.

Si la semaine dernière à sa première sortie dans le baseball collégial américain, le lanceur québécois Xavier Gonzalez-Bayard avait bien fait, aujourd’hui, sa sortie a été plus difficile. Il a lancé une manche cédant trois points mérités sur quatre coups sûrs. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Martin-Vincelli-Simard (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4, alors qu’il prenait place dans l’alignement de son équipe de la Sacramento State University de Californie comme frappeur désigné. Les siens ont encaissé un revers de 10-1 aux mains de la troupe du St Mary’s College of California.

L’équipe collégiale américaine de Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ), celle du collège Panola du Texas a remporté les honneurs d’un programme double aujourd’hui face à la troupe du Paris Junior College également du Texas. Des gains de 6-1 et 8-0. Dans le premier match du jour, Leblanc a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton, tandis que dans la deuxième rencontre, il a été tenu en échec 0-en-4.

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) et Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) ont claqué la longue balle aujourd’hui. Plus de détails à venir sur leurs prestations demain.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Déric Lamontagne a connu un autre bon match aujourd’hui. Avec ses deux coups sûrs, il a haussé sa moyenne à la frappe à 0,419, lui qui a déjà 5 doubles, 1 triple et 2 circuits à son actif. Les entraîneurs du « Indian Hills Community College », où Lamontagne a joué cet automne, doivent bien se demander ce qu’ils auraient pu faire pour retenir le baseballeur québécois avec leur équipe. (Photo : Nathalie Miclette)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant