28
Fév/19
0

Déric Lamontagne, Tommy Reyes-Cruz et leurs coéquipiers du Collège Clarendon s’éclatent!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz, Clarendon College

Coaticook, Québec, le 28 février 2019 — Aujourd’hui, l’équipe de baseball du Collège Clarendon du Texas affrontait les troupiers de l’équipe « JV » de l’Université Eastern New Mexico et ils ont réussi à obtenir deux victoires convaincantes aux pointages de 26-3 et 17-6. Les Québécois Tommy Reyes-Cruz et Déric Lamontagne ont profité de ses deux rencontres pour « dynamiser » leurs statistiques individuelles! Reyes-Cruz a frappé 3 coups sûrs, soutiré 5 buts sur balles, produit 5 points et croisé le marbre à 7 reprises; Lamontagne a réussi 4 coups sûrs, a soutiré un but sur balles a été atteint deux fois par des tirs des lanceurs adverses… et a croisé le marbre 7 fois. Wow!

Photo ci-dessus : Déric Lamontagne et Tommy Reyes-Cruz ont participé à non pas un, mais deux festivals offensifs aujourd’hui. Les deux baseballeurs québécois du Collège Clarendon du Texas ont, entre autres, croisé le marbre… sept fois chacun!

Lors du premier match, Lamontagne est parvenu à rejoindre les cousins quatre fois en six présences au bâton. Après avoir été retiré sur des prises en première manche, il a cogné un simple produisant un point. Une fois sur les coussins, il a profité d’un mauvais lancer et d’un double pour venir marquer.

En troisième manche, un scénario similaire s’est produit alors qu’il a frappé un autre coup sûr avant de s’inscrire au tableau indicateur à nouveau. À sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur dans cette même manche, le voltigeur de gauche a hérité d’un but sur balles avant de croiser le marbre après que trois de ses coéquipiers aient subi le même sort! Par la suite, il a été retiré en quatrième avant d’être atteint par le lanceur en cinquième… évidemment la dernière manche de la rencontre.

Pour ce qui est de Tommy Reyes-Cruz, il a entamé la rencontre en obtenant un but sur balles. Puis, au deuxième tour à la frappe de son équipe, il a claqué un triple produisant un point avant de croiser la plaque grâce à un simple. Lors de ses deux présences au bâton de la troisième manche, il a hérité de deux buts sur balles. Suite à son deuxième, il a produit un point avant d’en marquer un lui-même. En quatrième, il a frappé un coup sûr produisant un troisième point avant d’atteindre le marbre grâce à un circuit. En cinquième, il a finalement rejoint l’abri des joueurs suite à un retrait au bâton.

Et ça recommence dans le deuxième match du jour
À l’occasion du deuxième affrontement, Lamontagne, qui chez nous porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a bien fait encore une fois, atteignant les sentiers quatre fois en autant de présences au marbre.

En première, il a débuté en cognant un simple avant de croiser la plaque payante quelques frappeurs plus tard. En deuxième, il a bénéficié d’une erreur du joueur d’inter pour marquer un deuxième point. En quatrième, il a été atteint par le lanceur avant d’inscrire un autre point. Finalement, en cinquième, il a su finir en beauté en réussissant un triple produisant un point avant de marquer un quatrième point de la rencontre.

Dans le cas de Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ), il est parvenu à obtenir un dossier de 1-en-2 rejoignant les sentiers à chacune de ses présences dans le rectangle des frappeurs en plus de marquer chaque fois. En première, c’est un optionnel qui l’a mené au premier coussin. En deuxième, le joueur de troisième but a hérité d’un but sur balles. En quatrième, il a claqué un double produisant deux points et finalement, en cinquième, il a hérité d’un autre but sur balles avant d’effectuer un larcin au deuxième coussin.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Cet après-midi, Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton, alors que les siens collège Panola du Texas ont remporté une victoire de 3-1 sur la troupe du Paris Junior College, du Texas également.

Ce soir, Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 soutirant de plus un but sur balles. Toutefois, les siens de l’Université Lamar du Texas (NCAA division 1) ont encaissé un revers de 4-2 face aux représentants de l’Université Brigham Young, une institution ayant pignon sur rue en Utah.

Hier, l’équipe de Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ), celle de la Delta State University, a encaissé sa première défaite de la saison… après douze victoires. Un revers de 6-4 aux mains de la troupe de l’Université Arkansas Tech.. Dans la rencontre, Majeur-Chiz a été limité à un but sur balles en quatre présences au bâton.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant