23
Fév/19
0

2,2 manches de travail pour Édouard Savoie

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Northeastern Oklahoma CollegeMirabel, Québec, le 23 février 2019 — Hier, l’équipe de baseball du Norheastern Oklahoma College (NEO) a remporté une victoire et a encaissé un défaite lors d’un programme double disputé face à la troupe du Iowa Western College. Un seul des trois Québécois de l’équipe, soit Édouard Savoie, a pris part aux rencontres.

Dans le premier affrontement du jour, une défaite de 6-2, Savoie agissait comme frappeur désigné. Il a été limité à un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Puis, dans le deuxième match, celui-ci remporté par la troupe de NEO au compte de 6-3, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) n’a pas obtenu de présence officielle au bâton, y allant d’un amortie-sacrifice. Toutefois, étant arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse, Savoie a compté un point.

L’athlète de Saint-Eustache, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a également lancé au cours de la rencontre. Il a œuvré durant deux manches et deux tiers, cédant un point sur deux buts sur balles. Savoie a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

L’autre lanceur québécois de l’équipe, Olivier Morin-Larocque (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) n’a pas grimpé sur le monticule au cours du programme double.

Quant à Félix-Antoine Chénier Rondeau (Guerriers de Granby - LBJÉQ), il est actuellement à l’écart du jeu pour lui permettre de guérir un blessure qu’il a subie à l’épaule droite.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a grimpé sur le monticule pour la troisième fois de la saison hier, permettant un point sans allouer toutefois de coup sûr.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant