19
Fév/19
0

Excellente sortie de William Sierra en relève

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William SierraMirabel, Québec, le 19 février 2019 — William Sierra a lancé une manches et deux tiers en relève cet après-midi pour son équipe du Yavapai College d’Arizona. L’artilleur montréalais n’a eu besoin que de sept lancers pour retirer cinq frappeurs!

Sierra a été amené au monticule après un retrait en cinquième manche, alors qu’il y avait des coureurs aux deuxième et au troisième buts. Les siens tiraient alors de l’arrière 4-2 sur leurs adversaires du jour, les troupiers du Scottsdale Community College.

D’entrée de jeu, l’artilleur québécois a cédé un simple qui a rempli les buts… et il a forcé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu, mettant fin à la manche sans avoir cédé de point.

Puis, Sierra, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a permis un simple au premier frappeur de la septième manche… obligeant son deuxième adversaire de la manche à se compromettre, lui aussi, dans un double jeu. Finalement, il a retiré le frappeur suivant mettant rapidement fin à la manche.

De retour au bâton pour leur dernier tour régulier au bâton, les coéquipiers du lanceur montréalais ont compté un point… Mais, ce fut trop peu et surtout trop tard et la troupe du Yavapai College s’est incliné 4-3.

Au total, Sierra, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a lancé une manche et deux tiers cédant deux coups sûrs. C’est tout. Sierra n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Cet après-midi William Sierra a grimpé sur le monticule pour une manche et deux tiers… inscrivant cinq retraits en effectuant seulement sept lancers… six prises et une balle!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant