19
Fév/19
0

Deux manches presque parfaites pour Mathieu Deneault-Gauthier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, North Carolina University

Mirabel, Québec, le 19 février 2019 — Le lanceur québécois Mathieu Deneault-Gauthier a amorcé sa saison ce soir avec la troupe de l’Université North Carolina State, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Amené en relève avec un coureur sur les sentiers en huitième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a lancé les deux dernières manches de la rencontre des siens… n’affrontant que six frappeurs pour sécuriser la victoire de son équipe qui l’a finalement emporté à la marque de 5-0 aux dépens des représentants de la Elon University, également de Caroline du Nord.

L’athlète de Candiac au Québec a brillé. Amené au monticule avec un coureur au premier but et aucun retrait en huitième manche, Deneault-Gauthier a forcé le premier frappeur qu’il a affronté à y aller d’une balle au sol à l’arrêt-court, une frappe qui s’est transformée en double-jeu. Puis, il a retiré le frappeur suivant pour mettre fin à la manche.

De retour au monticule pour la neuvième manche après que les siens aient augmenté leur avance d’un point à 5-0, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a retiré le premier frappeur, avant de céder un simple… sans dommage, puisqu’il a passé sur des prises son adversaire suivant, inscrivant finalement le troisième retrait de la manche en forçant le quatrième cogneur de la reprise à frapper un petit roulant au deuxième but.

En deux manches de travail, Deneault Gauthier n’a cédé qu’un coup sûr et a inscrit un retrait sur des prises, y allant de 19 lancers au total pour mettre fin au match!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Une première sortie étincelante pour Mathieu Deneault-Gauthier avec son équipe de la « North Carolina State University », lui qui a lancé deux manches ne cédant qu’un coup sûr, c’est tout.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant