17
Fév/19
0

Zachary Gagnon époustouflant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gagnon, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 17 février 2019 — Le lanceur Zachary Gagnon a été tout simplement sublime cet après-midi, menant son équipe du collège Clarendon du Texas à une victoire de 6 à 1 sur l’équipe de baseball « JV » de l’Université Oklahoma Christian. Gagnon, qui en était à son deuxième départ seulement dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association), a lancé six manches ne cédant qu’un seul point, un point non mérité de surcroît!

Gagnon, un ex-porte-couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) appartenant maintenant aux Guerriers de Granby dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a été en plein contrôle de ses lancers durant toute sa présence au monticule. En fait, il n’a cédé que deux coups sûrs… et aucun but sur balles. Il a par ailleurs passé cinq frappeurs adverses dans la mitaine, engrangeant sa première victoire dans le baseball collégial américain.

Le lanceur droitier de Sainte-Julie n’a eu besoin que de 76 lancers pour compléter ses six manches de travail. Notons que 51 de ses tirs ont atteint la zone des prises!

Dans ce match, Gagnon a pu compter sur les contributions offensives de deux de ses coéquipiers québécois, Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) et Déric Lamontagne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ).

Lamontagne a ramené un dossier de 1-en-3, étant également atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a produit et compté un point.

Reyes-Cruz a lui aussi compilé une fiche de 1-en-3, soutirant en plus un but sur balles. Le coup sûr du Montréalais a été un double.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Zachary Gagnon a remporté sa première victoire dans la NJCAA cet après-midi. Il a été dominant limitant ses adversaires à deux petits coups sûrs, sans leur céder la moindre passe gratuite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant