17
Fév/19
0

Une 2e victoire protégée pour Samuel Poliquin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Poliquin, University of Louisiana State University at AlexandriaMirabel, Québec, le 17 février 2019 — Hier, lorsque l’équipe de baseball américaine de Samuel Poliquin, celle de l’Université de Louisiana State à Alexandria, s’est amenée en défensive pour la fin de la septième et dernière manche de leur match, elle menait 2-0 face aux troupiers de l’Université William Carey du Mississippi. Mais, après deux retraits, un simple suivi d’un double a réduit l’avance des Louisianais à un tout petit point… 2 à 1!

C’est avec un coureur sur les buts et deux retraits au tableau que le releveur de fin de match de l’équipe, Samuel Poliquin, a été mandé au monticule. En même temps, un coureur et un frappeur d’urgence ont eux aussi été amenés dans le match.

L'artilleur montréalais a forcé le frappeur à y aller d’un haut ballon dans la gauche, troisième retrait, fin de la rencontre, victoire de l’Université de Louisiana State à Alexandria 2 à 1.

Poliquin, qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, reçoit le crédit d’une victoire protégée, sa deuxième de la campagne.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics), Samuel Poliquin a pris part à trois rencontres de son équipe de l’Université de « Louisiana State » à Alexandria et déjà il a deux sauvetages à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant