11
Fév/19
0

Malchanceux, Édouard Savoie encaisse la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Northeastern Oklahoma CollegeMirabel, Québec, le 11 février 2018 — L’équipe de baseball du Norheastern Oklahoma College (NEO) a encaissé deux défaites hier aux mains de la troupe du Notrhern Oklahoma College - Tonkawa… Une première défaite de 10 à 0, et une deuxième inscrite à la marque de 5-4!

Dans ce deuxième match, le Québécois Édouard Savoie a été amené au monticule dans une situation pénible en cinquième manche. Les siens menaient à la marque de 4-3, mais il y avait trois coureurs sur les buts et un seul retrait au tableau.

Savoie, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a obligé le premier frappeur qu’il a affronté à se compromettre dans un petit roulant au premier but… Les coéquipiers de l’artilleur québécois ont bien tenté le double jeu, mais un seul retrait a été réussi et sur le jeu le coureur du troisième but a croisé le marbre pour créer l’égalité 4-4. Savoie a mis fin à la manche en retirant le frappeur suivant sur des prises.

Photo ci-dessus : Édouard Savoie aurait mérité un meilleur sort au monticule hier. En une manche et deux tiers de travail, il a cédé un point mérité, sur un seul coup sûr et un frappeur atteint. Il a encaissé sa première défaite dans la NJCAA (National Junior Collegiate Athletic Association).

De retour au monticule pour la manche suivant, la sixième, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a atteint le premier frappeur à se présenter devant lui. Puis après avoir inscrit le premier retrait de la manche, il a cédé un double, qui lui a coûté un point…

Même si Savoie a retiré les deux autres frappeurs, dont un sur des prises, le mal était fait et les Mavericks de Tonkawa ont filé avec la victoire.

Toutefois, en début de septième manche, Félix-Antoine Chénier-Rondeau (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a ramené un peu d’espoir dans les rangs des Norsemen. Amené comme coureur d’urgence et il a rapidement volé le deuxième but… devenant l’éventuel point égalisateur… mais un de ses coéquipiers a été retiré mettant ainsi fin à la rencontre.

Dans la première rencontre du programme double, la défaite de 10-0 a été inscrite en cinq manches. Les frappeurs de la troupe de NEO ont été limités à seulement six coups sûrs au cours de la rencontre. Édouard Savoie a ramené un dossier de 1-en-2… maintenant sa moyenne à la frappe à 0,500.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant