10
Fév/19
0

Un premier sauvetage pour Samuel Poliquin

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Samuel Poliquin

Coaticook, Québec, le 10 février 2019 — Aujourd’hui, Samuel Poliquin et les siens de la troupe de la Louisiana State University at Alexandria, qui évolue dans la National Association of Intercollegiate Athletic (NAIA), l’ont emporté par la marque de 5-2 face à leurs adversaires de la Midland University du Nebraska.

L’artilleur droitier qui évolue chez nous pour les Pirates de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) a été appelé en relève à la fin de la septième manche alors que les coussins étaient remplis!

Il a fort bien répondu aux attentes de son entraîneur, réussissant à sauvegarder la victoire de son coéquipier avec brio. En effet, même s’il a effectué un mauvais lancer qui a permis à ses adversaires de venir marquer un point, il a su se ressaisir en tenant en échec les deux frappeurs qu’il a affrontés en les retirant sur des prises.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Cet après-midi, Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) patrouillait le champ droit pour son équipe de la Southwestern Oklahoma State University. Dans une défaite de 7-1 aux mains de la troupe du William Jewel College, Bédard a ramené un dossier de 1-en-4.

Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été utilisé comme coureur de courtoisie cet après-midi, profitant de sa présence sur les sentiers pour croiser le marbre. Il a ainsi aidé les siens du collège Monroe de l’État de New York à l’emporter à la marque de 7-5 aux dépens des troupiers du Patrick Henry Community Colege.

Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé deux tiers de manche cet après-midi pour son équipe du Garden City Community College. L'artilleur québécois n'a permis qu'un coup sûr, sans céder de point. Il a aidé son équipe à l'emporter au compte de 12-8 sur les représentants du Western Nebraska Community College.

Vendredi (2019-02-08), l’équipe de Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) celle du State College of Florida a remporté un gain de 4-0 sur la troupe du Pasco Hernandez State College. En défensive, Patry agissait comme voltigeur de centre. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3, mais il a atteint les sentiers une fois, profitant de l’occasion pour voler son deuxième but de la saison et pour croiser le marbre une fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : À sa deuxième sortie de la saison avec son équipe de l’Université Louisiana State à Alexandria, Samuel Poliquin a protégé sa première victoire de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant