10
Fév/19
0

Dans la défaite, des points produits pour Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Coaticook, Québec, le 10 février 2019 — Cet après-midi, la troupe du Seminole State College a été défaite par la marque de 8-6 face au Western Oklahoma State College. Lors de ce match, trois des quatre Québécois évoluant pour cette formation de la National Junior Collegiate Athletic Association (NJCAA) soit Marc-Antoine Lebreux, Archer Brookman et Anthony Marcano ont pris part à la rencontre.

Pour ce qui est de Lebreux, il a atteint les coussins deux fois en cinq présences dans le rectangle des frappeurs. Après avoir été retiré en première manche, il a hérité d’un but sur balles en quatrième. De retour au bâton en cinquième, il a cogné un simple, mais n’a su être en mesure de se frayer un chemin jusqu’au marbre par la suite. En septième, le porte-étendard des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été retiré par le joueur de premier but, mais il est tout de même parvenu à produire un point, alors que son coéquipier s’est inscrit au pointage. Finalement, il aussi été retiré à sa dernière apparition à la plaque. Après avoir pris part à trois matchs jusqu’à présent, le joueur de champ centre cumule une moyenne au bâton de 0,364.

Dans le cas de Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ), il a obtenu une fiche de 1-en-5. Celui qui évoluait à titre de receveur n’a atteint les coussins qu’une fois. Effectivement, c’est en cinquième manche qu’il a claqué un simple produisant du même coup un point. Ce fut malheureusement sa seule course sur les sentiers dans cette partie.

Malgré son match d’aujourd’hui, il est intéressant de souligner que Brookman présente une moyenne à la frappe de 0,467, derrière laquelle se cache un circuit, deux doubles et quatre simple, et ce, en quinze présences au bâton.

Quant à Anthony Marcano, il a pris part à son premier match officiel dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association). Défensivement, il a évolué au troisième but. En attaque, il a été tenu en échec en deux présences au bâton.

L’autre Québécois de l’équipe, Samuel Fortier n’a pas pris part au match.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Dans le match d’aujourd’hui de la troupe des Trojans du Seminole State College d’Oklahoma, Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman ont produit un point chacun. Pour Lebreux, c’était son troisième de la campagne, pour Brookman, son sixième.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant