9
Fév/19
0

Une défaite pour David Gauthier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier

Mirabel, Québec, le 9 février 2019 — Cet après-midi l’équipe de baseball du Collège Nyack de l’État de New York amoçait sa saison 2019 dans la NCAA (National Collegiate Athletic Association). Et pour ce premier match de la saison, c’est le Québécois David Gauthier qui avait l’honneur d’être le lanceur partant.

Même s’il a encaissé la défaite, Gauthier a bien fait dans les circonstances.

L’artilleur qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a œuvré durant quatre manches et deux tiers, cédant deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles… mais ses coéquipiers en attaque n’ont réussi que trois maigres coups sûrs et n’ont pu marquer de point.

Gauthier a tout de même profité de ses premiers pas avec son équipe universitaire pour inscrire quatre retraits sur des prises.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a produit un point et a croisé le marbre une fois, ramenant un dossier de 1-en-3 dans le premier match d’un programme double que disputait son équipe du collège Panola face à la troupe du collège Coastal Bend, également du Texas.

Dans cette rencontre Leblanc et les siens se sont inclinés à la marque de 6-3. Pour la troupe texane du baseballeur québécois, il s’agissait de leur première défaite de la saison.

Puis, dans le deuxième match du jour, un gain de l’équipe de l’athlète de Shawinigan au compte de 7-3, Leblanc a été tenu en échec 0-en-3.

Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a atteint les buts deux fois et a croisé le marbre en une occasion dans une victoire de 7-0 de son équipe du State College of Florida sur la troupe « JV » de l’Université de Tampa. Patry a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. L’athlète gatinois a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son troisième de la saison.

Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) a pris part aux deux matchs du programme double que les siens de la Delta State University du Mississippi ont remportés aujourd’hui. Dans le premier match, un gain de 6-1 sur les porte-couleurs de l’Université Southern Arkansas, Majeur-Chiz a été limité à un but sur balles en quatre présences au bâton. Il a compté un point.

Puis, il a atteint les buts deux fois dans la deuxième rencontre, même s’il a été tenu en échec 0-en-3. Il a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, produisant un point dans la victoire de 8-4 de son équipe aux dépens des représentants de la Henderson State University de l’Arkansas.

Thomas Drouin (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a amorcé sa saison avec la troupe du collège Monroe de l’État de New York. Dans une défaite de 10-0 des siens aux dépens des troupiers du Patrick Henry Community Colege, Drouin a été tenu en échec 0-en-2.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : À son premier départ dans la NCAA, David Gauthier a effectué 86 lancers, dont 49 ont atteint la zone des prises. Lui et les siens ont toutefois encaissé la défaite au compte de 3-0.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant