9
Fév/19
0

Conor Angel savoure sa 1re victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 9 février 2019 — Le lanceur québécois Conor Angel a offert une forte prestation à son équipe du Northwest Florida State College ce matin, les menant à une victoire de 10-0 sur le troupe du Miami Dade College.

L’artilleur de Lachine qui en est à sa deuxième saison dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association a œuvré au monticule durant les quatre premières manches de la rencontre, blanchissant ses adversaires sur trois coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Photo ci-dessus : Conor Angel, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), n’aura pas dû attendre trop trop longtemps pour savourer sa première victoire de la saison… signant son gain à son deuxième départ de la campagne avec son équipe du Northwest Florida State College. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Dans chacune des première et deuxième manches, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a permis qu’à un seul coureur adverse d’atteindre les buts.

Puis à la troisième reprise, il a cédé un simple et a forcé le frappeur suivant à se compromettre dans un double-jeu, Angel filant alors au premier sac pour compléter le deuxième retrait 3-6-1! Puis, après avoir cédé un but sur balles, le coureur qui prenait place au premier but a été retiré en tentative de vol.

Finalement, en quatrième manche, après un retrait, Angel a cédé un simple et a forcé le frappeur suivant à se compromettre dans un autre double jeu, mettant ainsi fin à la manche… et à son quart de travail!

Au total, le jeune homme qui évoluera l’an prochain en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association), avec la troupe de l’Université de Louisiane à Lafayette, n’a effectué que 44 lancers au cours de sa prestation de quatre manches… atteignant la zone des prises pas moins de 25 fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant