9
Fév/19
0

1er coup sûr et 1er point produit dans le baseball collégial américain pour Déric Lamontagne!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Clarendon College

Mirabel, Québec, le 9 février 2018 — Arrivé il y a quelques jours au collège Clarendon du Texas, le baseballeur québécois Déric Lamontagne s’est retrouvé dans l’alignement partant des deux premiers matchs de la saison de sa nouvelle équipe.

Dans la première rencontre du jour, l’athlète de Saint-Amable dans la région de Québec patrouillait le champ gauche. En attaque, il a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe s’inclinait à la marque de 2-1 face à la troupe du Rose State College.

Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Lamontagne, Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été lui aussi limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque.

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, Lamontagne qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) y a été de premières en carrière dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association) : premier coup sûr (1-en-4), premier point produit et premier point compté. Il a également soutiré un but sur balles.

Reyes-Cruz a lui aussi produit un point, soutirant un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur.

Les deux baseballeurs québécois ont aidé les leurs à signer un gain de 11-6 sur la troupe de Rose State.

Les deux autres Québécois de l’équipe, Zachary Gagnon (ABC - LBJÉQ) et Xavier Gonzalez-Bayard (ABC - LBJÉQ) n’ont pas pris part aux rencontres.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Déric Lamontagne n’a pas mis de temps à produire avec la troupe du collège Clarendon du Texas. À son deuxième match en carrière, il a réussi son premier coup sûr, produit son premier point et croisé le marbre pour la première fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant