8
Fév/19
0

Deux autres points produits, dont le point produit gagnant, pour Raphaël John Leblanc!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël John Leblanc

Mirabel, Québec, le 8 février 2019 — Raphaël John Leblanc a connu un autre fort match cet après-midi, aidant son équipe du collège Panola à demeurer invaincue en sept rencontres cette saison. L’athlète de Shawinigan a produit deux points, dont le point gagnant, dans une victoire de 11-3 des siens aux dépens de la troupe du collège Coastal Bend du Texas.

Leblanc, qui au Québec appartient aux Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a atteint les sentiers quatre fois en cinq tentatives au cours de la rencontre.

En deuxième manche, il est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse… et quelques instants plus tard, il s’amenait au marbre avec le premier point de son équipe dans le match.

Puis, à la manche suivante, alors qu’il y avait deux retraits au tableau et que le pointage était à égalité 3-3, Leblanc a claqué un double bon pour un point… un point qui donnait l’avance aux siens pour de bon dans le match, puisqu’au final Leblanc et les siens l’ont emporté 11-3.

Mais le baseballeur québécois ne s’est pas arrêté là. Il a frappé un simple produisant un point en quatrième manche et il a soutiré un but sur balles à la sixième reprise!

Leblanc a terminé la rencontre avec un dossier deux coups sûrs en quatre apparitions officielles à la frappe, un simple et un double. Il a produit deux points et a croisé le marbre une fois… volant également son premier but dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association).

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs cet après-midi, Raphaël John Leblanc a haussé sa moyenne au bâton à 0,412… Et il compte déjà 6 points produits, et ce, en 5 parties.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant