7
Fév/19
0

Double, circuit et trois points produits, dont le point produit gagnant, pour Rémi Patry!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rémy Patry, State College of Florida

Mirabel, Québec, le 7 février 2018 — C’était jour de premières aujourd’hui pour le baseballeur québécois Rémi Patry, lui qui en est à sa première saison dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association). Le jeune homme, qui au Québec porte les couleurs des Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a réussi, coup sur coup, son premier point produit, son premier coup sûr, son premier double et son premier circuit en carrière dans le circuit collégial américain… Et ce, à son deuxième match de la saison dans l’alignement partant de la troupe du State College of Florida.

Photo ci-dessus : Jour de premières aujourd’hui pour Rémi Patry qui a produit son premier point, a réussi son premier coup sûr et a claqué son premier double et son premier circuit en première division de la NJCAA. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

L’athlète de Gatineau au Québec a profité de sa première présence au bâton du match, en deuxième manche, pour réussir son premier point produit en carrière dans la NJCAA. S’amenant dans le rectangle du frappeur alors que les buts étaient remplis, Patry a claqué un ballon-sacrifice dans la gauche, une frappe qui donnait les devants 2 à 1 à son équipe face à la troupe du Broward College.

Au terme de la rencontre, ce point produit du Québécois est devenu le point produit gagnant, puisque c’est celui qui a donné les devants pour de bon à son équipe… qui au final l’a emporté à la marque de 10-1.

De retour dans le rectangle du frappeur en troisième manche, Patry y est allé d’un double, son premier coup sûr dans le circuit collégial américain… tout comme son premier double. Puis, à sa présence suivante à la frappe, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a claqué une flèche par-dessus la clôture du champ droit, circuit, une frappe bonne pour deux points, une autre première pour lui.

Défensivement, Patry a amorcé la rencontre au deuxième but et l’a terminé comme voltigeur de centre. En attaque, il a ramené un dossier de 2-en-3, y allant d’un double d’un circuit et d’un ballon-sacrifice, produisant trois points pour son équipe.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant