5
Fév/19
0

Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux se rendent sur les buts neuf fois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 5 février 2019 — Les Trojans du Seminole State College d’Oklahoma ont remporté leur premier match de la saison cet après-midi, signant une éclatante victoire de 12-4 aux dépens de la troupe de Grayson College, une institution d’enseignement du Texas. Dans cette rencontre, les baseballeurs québécois Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux ont largement contribué à la victoire des leurs, tous deux atteignant les sentiers en neuf occasions à eux deux, Brookman produisant trois points, Lebreux croisant le marbre deux fois.

Archer Brookman, qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), prenait place à la position de receveur pour cette rencontre, tandis que Lebreux, un porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ chez nous, patrouillait le champ centre.

Photo ci-dessus : Ex-coéquipiers avec l’Académie Baseball Canada (ABC) et avec l’équipe nationale junior du Canada, Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux ont amorcé leur saison de baseball 2019 aujourd’hui… atteignant, ensemble, les buts neuf fois!

Trois points produits pour Archer Brookman
Dès la première manche, Archer Brookman a eu l’honneur de produire le premier point de la saison pour les Trojans.

Frappant au quatrième rang du rôle offensif de son équipe, Brookman s’est amené dans le rectangle du frappeur pour la première fois de la campagne… avec les buts remplis. L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a frappé une balle solidement au troisième but qui a cafouillé avec la balle permettant à un de ses coéquipiers de marquer.

Par la suite, Brookman a frappé un simple en troisième manche, un double, bon pour deux points, à la quatrième reprise, est arrivé sauf sur une erreur défensive en septième manche et a soutiré un but sur balles en neuvième.

Un triple et trois buts sur balles pour Marc-Antoine Lebreux
Quant à Lebreux, également un ancien de l’équipe nationale junior canadienne, il a soutiré des buts sur balles en première, quatrième et septième manche, frappant son premier coup sûr de la saison, un triple, à sa deuxième présence à la frappe, en deuxième manche. Son coup sûr lui a permis de récolter son premier point produit de la saison, lui qui a aussi foulé la plaque payante deux fois.

Brookman a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-6 avec un but sur balles, tandis que Lebreux ramenait une fiche de 1-en-4 avec trois buts sur balles.

Les deux autres Québécois de l’équipe, Anthony Marcano et Samuel Fortier n’ont pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant