3
Fév/19
0

Neuf retraits sur des prises en quatre manches pour Phillippe Aumont… dans la défaite!

En route pour les Jeux panaméricains 2019

Texte de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Mirabel, Québec, le 3 février 2019 - Même si le Canada s’est qualifié pour les Jeux panaméricains de 2019, le présent tournoi de qualification qui a pris fin ce matin pour les nôtres au Brésil… est à oublier!

L’équipe canadienne n’y a remporté qu’une seule victoire (gain de 5-1 face au Panama) et a encaissé trois défaites… impossible de qualifier une telle prestation de succès.

Aujourd’hui, Phillippe Aumont a amorcé le match de façon phénoménale pour la troupe canadienne. Après quatre manches de jeu, il n’avait permis aucun point… passant pas moins de 9 frappeurs adverses dans la mitaine. Mais les nôtres ont gaffé deux fois en cinquième manche avec comme résultat que le Nicaragua a marqué quatre points pour prendre les devants dans le match.

Le Canada est revenu dans le match, poussant même la rencontre en prolongation, mais au final la troupe dirigée par Ernie Whitt s’est inclinée 14-12 en dix manches.

Le Canada termine en quatrième position.

Photo ci-dessus : Philippe Aumont a tout donné pour tenter de mener le Canada à la médaille de bronze, retirant pas moins de neuf frappeurs sur des prises en quatre manches.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Pour avoir regardé le match de demi-finale et le compte-rendu de celui de la 3e place, on voit que c’est la défensive qui cloche. Par contre, ce n’est pas facile d’être dans une forme de mi-saison en janvier ou février si on ne joue pas régulièrement quelque part dans le sud en décembre.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant