1
Fév/19
0

Raphaël John Leblanc devient le premier Québécois cette saison à frapper la longue balle!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël John Leblanc

Mirabel, Québec, le 1er février 2019 — Cet après-midi, Raphaël John Leblanc a pris part aux deux matchs du programme double que son équipe du collège Panola a balayé face aux représentants du Eastern Oklahoma State College! Et dans chacune des deux rencontres, le baseballeur québécois a tiré son épingle du jeu!

Dans le premier match, un gain de 6 à 4 des siens, Leblanc est devenu le premier baseballeur québécois évoluant dans les universités et les collèges américains à claquer la longue balle cette saison!

Leblanc s’est amené dans le rectangle du frappeur en troisième manche, alors qu’il y avait deux retraits au tableau. Son équipe texane menait 1-0 dans le match et il y avait un des coéquipiers de Leblanc sur les buts! Celui qui au Québec appartient aux Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit. Un circuit bon pour deux points.

Photo ci-dessus : Raphaël John Leblanc est devenu cet après-midi le premier baseballeur québécois évoluant dans les universités et collèges américains à frapper un coup de circuit cette saison.

La frappe de Leblanc était son premier coup de circuit officiel dans la NJCAA (National Junior Athletic Association).

L’athlète originaire de Shawinigan au Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un point compté et deux points produits.

Deux autres coups sûrs dans le 2e match
Et Leblanc a remis cela dans le deuxième affrontement du jour, un gain de 8-2 de son équipe. Dans cette rencontre, l’ancien du programme de baseball des Estacades et du Collège Laflèche a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, claquant un simple et un double et produisant un autre point, son quatrième de la très jeune saison.

Avec trois coups sûrs aujourd’hui, Leblanc a haussé sa moyenne à la frappe à 0,385 (5-en-13)!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant