1
Fév/19
0

Deux coups sûrs et deux pp pour Alex Bédard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard

Mirabel, Québec, le 1er février 2019 — Lors du premier match de la saison de sa nouvelle équipe de la Southwestern Oklahoma State University, le baseballeur québécois Alexandre Bédard frappait au premier rang du rôle offensif des siens et évoluait au deuxième but!

L’ancien du Trinidad State College du Colorado a dû patienter jusqu’à sa troisième présence dans le rectangle du frappeur, en quatrième manche, pour obtenir son premier coup sûr de la saison, son premier au sein de la NCAA…

Et quel coup sûr, un triple bon pour deux points, une frappe qui ramenait les siens dans le match, 6-5, un tout petit point derrière leurs rivaux du jour, les troupiers de la Missouri Southern State University.

Bédard, qui au Québec évolue pour les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5 avec deux points produits.

Mais, malgré la forte prestation de l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), Bédard et les siens ont baissé pavillon au compte de 7-5.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ) a été utilisé comme releveur lors du premier match de la saison de son équipe de la Louisiana State University at Alexandria. L’athlète montréalais a lancé la septième manche des siens parfaitement… trois frappeurs, trois retraits, dont un sur des prises. Malgré la bonne prestation de Poliquin, son équipe s’est inclinée au compte de 5-4 face aux représentants de la Texas Wesleyan University… en 12 manches!

Matthew Majeur-Chiz (Pirates de Laval - LBJÉQ) était le voltigeur de gauche partant de son équipe de la Delta State University pour leur premier match de la saison. Majeur-Chiz a bien fait, ramenant un dossier de 1-en-4 tout en croisant le marbre une fois dans la victoire de 9-1 des siens sur leurs adversaires de l’East Central University.

John-Anthony Lantigua (ex-Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a amorcé le premier match de la saison de son équipe de la Oklahoma Wesleyan University au troisième coussin. Le jeune homme de la région de Québec a réussi son premier coup sûr de la campagne, un triple, ramenant un dossier de 1-en-5! Mais cela n’a pas été suffisant, son équipe s’est inclinée au compte de 4-1 aux mains des troupiers du Lyon College de l’Arkansas… en 11 manches!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2019 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2019

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2019

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard a profité de son premier match dans la NCAA pour produire ses deux premiers points en carrière dans ce circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant