29
Jan/19
0

Victoire du Canada 5-1 sur le Panama

En route pour les Jeux panaméricains 2019

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Ibiúna, Brésil, le 29 janvier 2019 — Le Canada disputait aujourd’hui son premier match au « Tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains de 2019 ». Ce tournoi a lieu au Brésil, dans les villes d’Ibiúna et de São Paulo. Pour son premier match, la troupe canadienne dirigée par Ernie Whitt affrontait le Panama. Les nôtres l’ont emporté à la marque de 5-1…

Rappelons que quatre Québécois sont de la formation canadienne. Il s’agit des lanceurs Phillippe Aumont et Chris Leroux, du joueur de champ intérieur Otto Ariel Lopez et de l’instructeur Denis Boucher.

Une sixième manche de quatre points, où notamment Wes Darvill (Langley, C.-B.) a claqué un coup de circuit en solo, a propulsé le Canada à la victoire sur la formation représentant le Panama. Pour les deux équipes, ce match disputé à la « Yakult Baseball Academy » était leur premier match du « Tournoi de qualification en vue des Jeux panaméricains de 2019 ».

Scott Richmond (Vancouver, C.-B.), le lanceur partant de la formation canadienne a donné cinq solides manches de travail à son équipe. Au cours de sa présence au monticule, il n’a cédé qu’un seul point sur trois coups sûrs et un but sur balles, et ce, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Le seul point qu’il a permis est survenu en quatrième manche, alors que Richmond a accordé un coup de circuit permettant au Panama de s’inscrire au pointage les premiers.

Pourtant, le Canada avait bien essayé de s’inscrire à la marque, laissant trois coureurs sur les buts à chacune des premières et deuxième manches. Mais, les bâtons des frappeurs canadiens se sont fait entendre en sixième manche. Darvill a claqué son coup de circuit, puis Daniel Pinero (Toronto, ON) a suivi avec un double. Ce dernier a compté sur un mauvais lancer. Par la suite, Kellin Deglan (Langley, BC) et Dalton Pompey (Mississauga, ON) ont eux aussi claqué des doubles, le premier faisant compter l’autre.

En huitième, Deglan a complété le pointage, claquant lui aussi la longue balle… par-dessus la clôture du champ droit.

Richmond a quitté le match après cinq manches de travail. L’entraîneur-chef de l’équipe du Canada, Ernie Whitt, a alors fait appel à quatre releveurs… qui ont fermé la porte aux Panaméens, retirant onze frappeurs de suite avant de céder un simple au champ intérieur après deux retraits en neuvième manche.

Ryan Kellogg (Whitby, ON) a été parfait en sixième manche et il a récolté la victoire. Après lui, Chris Leroux (Mississauga, ON), Evan Rutckyj (Windsor, ON) et Dustin Molleken (Regina, SK) ont suivi.

À venir
Le Canada est en congé demain, alors qu’il se mesure à la Colombie le jeudi 31 janvier sur le site du « Yakult Baseball Complex ». Le premier lancer sera effectué à 8 heures AM. Le lanceur droitier Phillippe Aumont (Gatineau, QC) devrait être le lanceur partant pour les Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant