26
Jan/19
0

L’équipe nationale senior prête pour le tournoi de qualification en vue des Jeux panaméricains

Revue de Web

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

West Palm Beach, Floride, le 25 janvier 2019 – Après un court camp d’entraînement incluant des parties contre une formation professionnelle locale, l’équipe nationale senior du Canada est maintenant prête à se rendre à Sao Paulo au Brésil où se tiendra du 29 janvier au 3 février le tournoi de qualification en vue des Jeux panaméricains de 2019.

Rappelons que quatre Québécois sont de la formation canadienne. Il s’agit des lanceurs Phillippe Aumont et Chris Leroux, du joueur de champ intérieur Otto Ariel Lopez et de l’instructeur Denis Boucher.

Le tournoi, qui regroupera sept pays, permettra aux quatre meilleures formations d’obtenir leur laissez-passer pour les Jeux panaméricains qui se tiendront à Lima au Pérou, au mois de juillet prochain.

Les lanceurs et les frappeurs canadiens ont vu de l’action au cours des derniers jours au stade FITTEAM de Palm Beaches, une première pour la plupart d’entre eux depuis l’automne dernier.

« Ce fut plutôt bref comme aperçu, mais j’ai aimé ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, a dit le gérant de la formation canadienne, Ernie Whitt. J’ai vu que nos présences au bâton se sont améliorées tout au long du camp. C’est la première fois que nos frappeurs voyaient des lancers depuis septembre, du moins pour la plupart. Alors j’ai vu une progression positive à ce niveau. »

Tous les lanceurs canadiens ont également grimpé sur le monticule lors des matchs et Whitt a bien aimé ce qu’il a vu.

« Je crois que nos lanceurs ont lancé des prises pour la plupart, eux qui lançaient pour la première fois depuis un certain temps. Notre objectif était de permettre aux lanceurs d’affronter des frappeurs avant le début du tournoi et nous l’avons fait. »

Le Canada est donc prêt à entreprendre la défense de ses deux médailles d’or consécutives, acquises contre les États-Unis en 2011 et en 2015. Huit joueurs de la dernière édition sont de l’équipe qui participera au tournoi de qualification soit Phillippe Aumont, Kellin Deglan, Jesse Hodges, Chris Leroux, Jared Mortensen, Jasvir Rakkar, Scott Richmond et Evan Rutckyj. Par ailleurs, Jay Johnson, Dustin Molleken et Richmond étaient de la formation en 2011.

La combinaison de joueurs ayant l’expérience des compétitions internationales, incluant Michael Saunders, qui a été invité au match des étoiles des Ligues majeures en 2016 et qui a déjà pris part aux Jeux olympiques, et de quelques jeunes joueurs forment un bon noyau de talent.

« Lorsque nous regardons notre progression avec les jeunes joueurs de 2011 devenus des vétérans et qui sont de retour cette année et ceux qui le deviendront en 2019 et 2020, nous avons des attentes intéressantes », a continué Whitt. « Nous avons Molleken, Richmond, Adam Loewen, des gars qui sont dans le système depuis longtemps et maintenant ils poussent et montrent le chemin aux plus jeunes, c’est comme ça que ça fonctionne chez Baseball Canada. »

« Nous avions Stubby Clapp, nous avions un certain nombre de vétérans qui ont aidé les jeunes joueurs à devenir importants au sein du programme. »

Le Canada amorcera le tournoi en affrontant la troupe du Panama le 29 janvier avant d’affronter la Colombie deux jours plus tard. Les matchs de demi-finale et finale auront lieu le 3 février.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant