21
Jan/19
0

Russell Martin et les Blue Jays : un divorce à l’amiable

Revue de presse

Le Journal de Montréal, le 21 janvier 2019

Russell Martin

Les Blue Jays et Russell Martin se quittent en bons termes. L’organisation torontois e a démontré beaucoup de respect envers le receveur québécois, qui en est reconnaissant.

«C’est quasiment moi qui leur a donné le feu vert. J’ai parlé au directeur général et je lui ai dit : "Si ça vous convient de m’échanger pour aider à la reconstruction de l’équipe, allez-y". Ils ont tellement de respect pour moi qu’ils voulaient mon accord. J’ai trouvé ça respectueux de leur part. Ça se termine donc en bons termes», a-t-il indiqué en point de presse avec les médias québécois, lundi, à Terrebonne.

«En plus, ils m’envoient avec une équipe où j’ai la chance de gagner la Série mondiale», a-t-il ajouté.

Photo ci-dessus : Russell Martin (Photo : Mario Beauregard, Agence QMI)

Martin effectuera un retour avec les Dodgers, lui qui a porté les couleurs de cette équipe à ses cinq premières saisons dans le baseball majeur, de 2006 à 2010.

En retour du Québécois, les Blue Jays ont obtenu le joueur d’arrêt-court Ronny Brito et le lanceur droitier Andrew Sopko, deux joueurs des ligues mineures.

En 2018, pour laisser place aux espoirs, Martin avait été limité à seulement deux matchs des Blue Jays en septembre, évoluant au troisième but lors de chacune de ces rencontres. Pour l’ensemble de la campagne, le Québécois a disputé 71 parties au poste de receveur et a été utilisé au troisième coussin dans 21 matchs. Il a également vu de l’action à l’arrêt-court et au champ gauche.

En 13 saisons dans le baseball majeur, Martin a aidé son club à accéder aux éliminatoires à neuf occasions. Il n’a toutefois jamais accédé à la grande finale. En plus des Dodgers et des Blue Jays, le Québécois a aussi évolué pour les Yankees de New York, en 2011 et 2012, et les Pirates de Pittsburgh, en 2013 et 2014.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant